VOYAGES & CROISIERES
Bienvenue,

Voyages & Croisières est un forum de passionnés de croisières, nous y parlons de nos différents voyages (croisières ou sejours terrestres), de la préparation au compte-rendu, avec de belles photos !
N'hésitez pas à nous rejoindre, nous vous accueillerons avec plaisir ou vous connecter si vous êtes dejà inscrit.
A très vite, l'équipe d'administration.

un tuto d'utilisation ici :

https://www.voyages-croisieres.net/t2781-tutoriel-comment-utiliser-le-forum-a-lire-absolument-svp
VOYAGES & CROISIERES
Bienvenue,

Voyages & Croisières est un forum de passionnés de croisières, nous y parlons de nos différents voyages (croisières ou sejours terrestres), de la préparation au compte-rendu, avec de belles photos !
N'hésitez pas à nous rejoindre, nous vous accueillerons avec plaisir ou vous connecter si vous êtes dejà inscrit.
A très vite, l'équipe d'administration.

un tuto d'utilisation ici :

https://www.voyages-croisieres.net/t2781-tutoriel-comment-utiliser-le-forum-a-lire-absolument-svp

VOYAGES & CROISIERES

Forum pour échanger bons plans, questions, conseils et comptes rendus entre voyageurs et croisiéristes.
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Bonsoir tout le monde

Aller en bas 
+4
vanchoc
Varoise2016
PAP86
Valerie0811
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Valerie0811
ti nouveau
ti nouveau
Valerie0811


Messages 16
Date d'inscription 23/04/2022
Localisation Vers BESANCON

Bonsoir tout le monde Empty
MessageSujet: Bonsoir tout le monde   Bonsoir tout le monde I_icon_minitimeMar 26 Avr - 21:27

Bonsoir tout le monde 92156645

Nouvelle arrivante sur le forum, je m'appelle Valérie, j'ai 50 ans, et je vais bientôt (enfin !) repartir en croisière.
La dernière date de février 2020 juste avant le 1er confinement !

Nous partons quasiment toujours avec NCL.
Une seule autre compagnie, une seule fois : MSC.

Je suis croisiériste depuis juillet 2012 et suite à mon remariage, j'ai entrainé mon mari avec moi pour son plus grand plaisir  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quand nous pouvons (c'est à dire à chaque fois !), nous naviguons avec nos filles.

2012 Iles grecques (NCL Jade) - Méditerranée (MSC Splendida)
2013 Caraïbes Miami (NCL Getaway)
2017 Caraïbes Nouvelle Orléans (NCL Dawn)
2020 Caraïbes Orlando (NCL Breakaway)

2022 Méditerranée Athènes (NCL Jade) - départ le 8 mai (gros stress car le passeport de ma fille est périmé ! Pas sûr qu'on l'ait pour le départ  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  ) elle risque de ne pas nous accompagner pour son plus grand désespoir !

En dehors des croisières, nous sommes également camping-caristes et voyageurs traditionnels. En résumé, on ne se sent bien que lorsque nous avons un voyage de prévu !

Encore merci pour l'acceptation sur le forum et au plaisir d'échanger avec vous !

Valérie
Revenir en haut Aller en bas
PAP86
pacha
pacha



Messages 13697
Date d'inscription 26/09/2011
Localisation .

Bonsoir tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir tout le monde   Bonsoir tout le monde I_icon_minitimeMar 26 Avr - 22:34

Bonsoir tout le monde 92156645 Bonsoir tout le monde 92156645

Rhoooo ! une nouvelle Valérie ! Bonsoir tout le monde 2153229452

Bonsoir tout le monde 3981509962
Revenir en haut Aller en bas
Varoise2016
voyageur
voyageur
Varoise2016


Messages 232
Date d'inscription 19/12/2015
Localisation Draguignan

Bonsoir tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir tout le monde   Bonsoir tout le monde I_icon_minitimeMer 27 Avr - 4:47

Bonsoir tout le monde 4186641448 On croise les doigts pour le passeport de votre fille et Bonsoir tout le monde 3981509962


Costa Néo Classica 04/16 méditerranée Les Météores 12 j /
Costa Fascinosa 11/16 médittérranée toile sur fond bleu 8 j /
Costa Majica 03/11/17 les Canaries 12 jours /
Costa Mediterranea 09/03/2018 Dubaï à Savone 22jours/
Costa Mediterranea 06/11/2018 mini tour méditerrannée 4 jours /
Costa Fortuna 02/11/2019 Marseille à Gênes 7 jours
Costa Smeralda du 08/05/2022 AU 15/05/2022  tour en méditerrannée 8 jours
Costa Déliziosa du 10/12/2022 au 17/12/2022 L' Adriatique De Trieste 8 j /
QueenMary2 du 28/04/2024 au 05/06/2024 Transatlantique de Souhampton à NewYork 8 jours/
Revenir en haut Aller en bas
vanchoc
pacha
pacha
vanchoc


Messages 11552
Date d'inscription 04/03/2013
Localisation limoges

Bonsoir tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir tout le monde   Bonsoir tout le monde I_icon_minitimeMer 27 Avr - 10:53


Bonsoir tout le monde 4254389237

Bienvenue Valérie


"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns" ( Jacques Brel )
Revenir en haut Aller en bas
Valerie0811
ti nouveau
ti nouveau
Valerie0811


Messages 16
Date d'inscription 23/04/2022
Localisation Vers BESANCON

Bonsoir tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir tout le monde   Bonsoir tout le monde I_icon_minitimeMer 27 Avr - 11:42

Merci à tous !

C'est pas gagné pour le passeport... On cherche une solution, mais y'en n'a pas beaucoup ! A part trouver un acte de décès à l'étranger pour un passeport en urgence, y'a peu de chances qu'on l'ait à temps [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
PAP86
pacha
pacha



Messages 13697
Date d'inscription 26/09/2011
Localisation .

Bonsoir tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir tout le monde   Bonsoir tout le monde I_icon_minitimeMer 27 Avr - 16:25

Bonsoir tout le monde 4186641448 Bonsoir tout le monde 4186641448

Oui, c'est pas de chance que ton itinéraire inclue Israël... (le comble serait que l'escale israëlienne soit supprimée pour une quelconque raison géopolitique  Bonsoir tout le monde 274024326 )

D'habitude, je prône absolument le passeport dès qu'on quitte l'hexagone, surtout en avion... Mais là, dans ces circonstances où l'Administration française a vraiment été nulle (et je dirais peut-être même si décès à l'étranger, tellement "ils sont dans les choux", me disait récemment une figure politique locale), avec ces délais par endroits de plusieurs mois pour les pièces d'identité dont les passeports, la CNI aurait pu suffire sur Grèce, Turquie, Chypre...

Mais *pas* pour Israël. Et il est peu probable que ni NCL ni Israël n'admettent le "je ne descendrai pas du bateau à Ashdod"... Bonsoir tout le monde 599215938

Par contre, si ta demande a été faite dans les délais disons "habituel", il est possible que ton assurance annulation joue... pour ta fille, et même, éventuellement, pour toute la famille si elle est mineure.

Ca dépendra aussi peut-être de la date de péremption de l'ancien passeport. Périmé en 2022, ou avant...

je rappelle pour tous que la plupart des pays, soit ont clairement annoncé qu'ils refusaient les CNI françaises "prolongées", soit n'ont rien dit, et c'est alors à la discrétion du policier de service... Très peu de pays ont déclaré les accepter... Et donc NE JAMAIS partir à l'étranger rien qu'avec avec une CNI "prolongée"... Pour la renouveler avant la date de péremption, faire une déclaration de perte. Ca coute 25 euros, mais c'est le seul moyen (sauf à avoir changé d'adresse) pour en obtenir une nouvelle qui ne posera de problème nulle part.

Allez, une bénédiction PAPale pour le passeport de ta fille... Bonsoir tout le monde 2246341045   Normalement, les bénédictions PAPales, tout le monde ici te dira (hein, les gens !  Bonsoir tout le monde 2246341045  ), ça marche bien...

Mais là, je suis pas sûr sûr... Bonsoir tout le monde 184476554 Bonsoir tout le monde 599215938  Parce que "miracle" et "administration française", ça va pas bien ensemble...  Bonsoir tout le monde 567521353  

Faudra pas m'en vouloir, hein... Bonsoir tout le monde 3957518134
Revenir en haut Aller en bas
Valerie0811
ti nouveau
ti nouveau
Valerie0811


Messages 16
Date d'inscription 23/04/2022
Localisation Vers BESANCON

Bonsoir tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir tout le monde   Bonsoir tout le monde I_icon_minitimeMer 27 Avr - 18:27

Merci Pap pour la bénédiction, on continue de croiser les doigts  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Effectivement, c'est devenu un grand n'importe quoi ! Pourquoi tout centraliser en un endroit qui n'est pas en capacité de suivre la demande ??
Et Israël ne rigole pas, donc pas d'embarquement sans passeport... Pas de négociation possible !

Et non, on n'est pas trop dans les délais, la demande n'a été faite que mardi, elle n'avait pas vu que son passeport était périmé en décembre. Elle avait oublié qu'elle était mineure à l'époque où elle l'a fait et pensait donc qu'il était valable 10 ans. Dommage qu'elle n'ait que pensé et pas vérifié ! Mais nous sommes autant fautifs qu'elle, on a juste plus de chance car les nôtres sont encore valables !

Dernière tentative demain avec une attestation de son employeur qui permettra peut-être (et là j'ai besoin d'une bénédiction supplémentaire !  Bonsoir tout le monde 2974912860 ) d'en faire un en urgence. Je crois que je vais prier toute la nuit
Bonsoir tout le monde 3957518134

Bonsoir tout le monde 2819598276
Revenir en haut Aller en bas
PAP86
pacha
pacha



Messages 13697
Date d'inscription 26/09/2011
Localisation .

Bonsoir tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir tout le monde   Bonsoir tout le monde I_icon_minitimeJeu 28 Avr - 11:30

Bonsoir tout le monde 4186641448  Valérie

Valerie0811 a écrit:

Effectivement, c'est devenu un grand n'importe quoi ! Pourquoi tout centraliser en un endroit qui n'est pas en capacité de suivre la demande ??  

Economies économies... Sur le matériel nécessaire à la biométrie... Si au moins toutes les mairies (allez, juste celles de plus de 1000 habitants) pouvaient opérer...

et en plus le Covid n'a rien arrangé...  Bonsoir tout le monde 333828811

Valerie0811 a écrit:

Et non, on n'est pas trop dans les délais, la demande n'a été faite que mardi, elle n'avait pas vu que son passeport était périmé en décembre. Elle avait oublié qu'elle était mineure à l'époque où elle l'a fait et pensait donc qu'il était valable 10 ans. Dommage qu'elle n'ait que pensé et pas vérifié !

Ah bah oui... Un passeport de mineure (de mineur aussi, d'ailleurs  Bonsoir tout le monde 3602481206 ) c'est 5 ans... Pour que la photo soit un tant soit peu ressemblante...

Ceci me conforte dans ma conviction (c'est comme pour les accidents de transfusion sanguine) que quand quelque chose ne marche pas, ce n'est pas à cause d'un truc précis, mais d'une cascade de petits trucs, tellement insignifiants chacun qu'on n'y pense pas, mais qui, mis bout à bout, créent la catastrophe...   Bonsoir tout le monde 599215938

Valerie0811 a écrit:

Mais nous sommes autant fautifs qu'elle, on a juste plus de chance car les nôtres sont encore valables !

ATTENTION : ici, sur ce forum, personne ne juge personne ! c'est contraire à notre éthique. La question qui suit est donc juste pour information :

Et si elle n'a pas de passeport, vous partez quand même, sans elle ?  Bonsoir tout le monde 184476554

Valerie0811 a écrit:

Dernière tentative demain avec une attestation de son employeur qui permettra peut-être (et là j'ai besoin d'une bénédiction supplémentaire !  Bonsoir tout le monde 2974912860 ) d'en faire un en urgence. Je crois que je vais prier toute la nuit
Bonsoir tout le monde 3957518134

Je te la donne bien volontiers  Bonsoir tout le monde 3059235200  mais j'ai très peur que contre l'Administration française, elle manque d'efficacité.  Bonsoir tout le monde 3899163620  Même s'il m'est arrivé, il y a bien longtemps, d'obtenir un permis de construire en 48 heures, et que j'ai effectivement, il y a un peu plus de 10 ans,  mis une gifle retentissante à ladite Administration, dans un conflit judiciaire grave qui m'opposait à elle...

Mais en quoi une attestation de l'employeur pourrait-elle permettre une procédure accélérée ? Bonsoir tout le monde 184476554
Revenir en haut Aller en bas
Valerie0811
ti nouveau
ti nouveau
Valerie0811


Messages 16
Date d'inscription 23/04/2022
Localisation Vers BESANCON

Bonsoir tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir tout le monde   Bonsoir tout le monde I_icon_minitimeJeu 28 Avr - 13:02

Bonsoir tout le monde 4186641448

Pap86 a écrit:
ATTENTION : ici, sur ce forum, personne ne juge personne ! c'est contraire à notre éthique.

Si si, on est fautifs, je nous flagelle toute seule  Bonsoir tout le monde 2974912860  C'est la première chose qu'on devrait vérifier quand on réserve un voyage ! Mais on ne peut hélas revenir en arrière...

Pap86 a écrit:
La question qui suit est donc juste pour information :

Et si elle n'a pas de passeport, vous partez quand même, sans elle ?  Poster une réponse 184476554

Eh bin non ! Comment apprécier un voyage en laissant ma fille sur place, avec 10 jours de congés qu'elle ne peut pas annuler ! On annulera, tant pis pour la perte financière, on s'en remettra, et on partira quand même en Grèce puisqu'on a nos billets d'avion. Ça sera différent, mais bien quand même ! Et on tentera de replanifier une croisière dès que possible, mais pas cette année... Bonsoir tout le monde 2349090528

Pap86 a écrit:
Mais en quoi une attestation de l'employeur pourrait-elle permettre une procédure accélérée ? Poster une réponse 184476554

Si on a un motif professionnel, la préfecture peut accepter de réaliser un passeport d'urgence, comme dans le cas du décès d'un parent à l'étranger.
Son employeur lui a fait une attestation, elle a contacté la pref ce matin, on attend... Mais si on ne veut pas tout perdre, il faut qu'on ait une réponse positive avant demain soir. Quel stress !!!!!

Je n'arrive même plus à me concentrer sur les préparatifs, c'est galère...

Après, il y a bien pire dans la vie, donc on s'en remettra, et surtout ça nous servira de leçon !
Revenir en haut Aller en bas
Croisifan
croisieriste
croisieriste



Messages 2693
Date d'inscription 31/05/2015
Localisation France

Bonsoir tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir tout le monde   Bonsoir tout le monde I_icon_minitimeSam 30 Avr - 17:05

Bonsoir tout le monde 4186641448  Valérie,

Bienvenue à bord de Voyages & Croisières, ravie d'accueillir une autre Valérie Bonsoir tout le monde 2974912860

Nous avons fait trois croisières avec NCL, deux sur le Gem et une sur le Jade, c'était bien avant la pandémie  Bonsoir tout le monde 3351533612  mais nous avions apprécié  Bonsoir tout le monde 2246341045

Et j'espère que l'urgence fonctionnera pour le passeport de ta fille Bonsoir tout le monde 2074666275

Bonsoir tout le monde 4254389237


ARANUI (Aranui 5) AZAMARA (Onward) CARNIVAL (Sunshine) CELEBRITY (Silhouette) CLUB MED (Club Med 2) COSTA (Atlantica, Diadema, Magica, Marina, Mediterranea) CROISIERES DE FRANCE (Bleu de France) CUNARD (Queen Victoria, Queen Mary 2) HOLLAND AMERICA LINE (Eurodam, Nieuw Amsterdam, Noordam) HURTIGRUTEN (M/S Trollfjord) MSC (Armonia, Fantasia, Lirica, Musica, Opera, Orchestra, Splendida) NCL (Gem, Jade) OCEANIA (Marina) P&O (Azura) PONANT (Le Bellot, Le Boreal, Le Soleal, Paul Gauguin) PRINCESS CRUISES (Caribbean Princess, Island Princess) ROYAL CARIBBEAN (Brilliance OTS, Independence OTS) SEABOURN (Odyssey, Sojourn)
Revenir en haut Aller en bas
yael5
Modératrice
Modératrice
yael5


Messages 27566
Date d'inscription 04/03/2013
Localisation 51

Bonsoir tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir tout le monde   Bonsoir tout le monde I_icon_minitimeDim 1 Mai - 8:03

Bonsoir tout le monde 4186641448  Valérie, et Bonsoir tout le monde 3940314251

Voilà une croisière i qui s'annonce sous un stress certain.. J'espère que ta fille aura réussi à obtenir son passeport, et que vous pourrez enfin avoir l'esprit libre pour profiter de votre croisière !
On croise les doigts pour vous ! Bonsoir tout le monde 2153229452
Revenir en haut Aller en bas
Valerie0811
ti nouveau
ti nouveau
Valerie0811


Messages 16
Date d'inscription 23/04/2022
Localisation Vers BESANCON

Bonsoir tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir tout le monde   Bonsoir tout le monde I_icon_minitimeDim 1 Mai - 21:18

Bonsoir tout le monde 92156645

Merci pour vos messages  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le stress est un peu retombé : ma fille a réussi à faire fabriquer son passeport en priorité ! Nous ne l'avons pas encore entre les mains, mais ça devrait être bon Bonsoir tout le monde 2162370480 A croire que les bénédictions de Pap86 fonctionnent  Bonsoir tout le monde 599069139  Bonsoir tout le monde 2974912860

Encore un peu d'attente, mais j'ai quand même pu me pencher à nouveau sur les préparatifs.

Pas beaucoup d'infos sur Israël sur le forum il me semble. Nous souhaitons faire par nous-mêmes car les prix des guides sont exorbitants !!! Et on n'aime pas les excursions en grands groupes...

Encore merci pour vos messages de bienvenue et au plaisir de vous lire et d'échanger Bonsoir tout le monde 1554269196

Bonsoir tout le monde 236845815
Revenir en haut Aller en bas
PAP86
pacha
pacha



Messages 13697
Date d'inscription 26/09/2011
Localisation .

Bonsoir tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir tout le monde   Bonsoir tout le monde I_icon_minitimeDim 1 Mai - 23:17

Bonsoir tout le monde 92156645 Valérie,

Valerie0811 a écrit:


Le stress est un peu retombé : ma fille a réussi à faire fabriquer son passeport en priorité ! Nous ne l'avons pas encore entre les mains, mais ça devrait être bon Bonsoir tout le monde 2162370480 A croire que les bénédictions de Pap86 fonctionnent  Bonsoir tout le monde 599069139  Bonsoir tout le monde 2974912860

Bonsoir tout le monde 1765018041 j'en reviens pas moi-même ! Même si ce n'est pas la première fois que "ça marche"... Bonsoir tout le monde 2882434163 Bonsoir tout le monde 2882434163 Bonsoir tout le monde 2882434163

Valerie0811 a écrit:


Pas beaucoup d'infos sur Israël sur le forum il me semble. Nous souhaitons faire par nous-mêmes car les prix des guides sont exorbitants !!! Et on n'aime pas les excursions en grands groupes...

Je suis pas sûr que ce soit une bonne idée, le "solo" en Israël... Ca circule très mal (je ne pense pas que depuis 10 ans ça se soit amélioré). je conseillerais, pour Israël, soit guide privé soit excursion bateau... Car il faut faire très attention à l'heure de retour à bord... Et ne pas oublier, comme disait un ami israëlien que "notre pays est en guerre depuis 70 ans"... Etre seul est à mon avis prendre un risque... pas forcément énorme, mais un risque...

bon certes tu es à Ashdod (en principe...) c'est plus proche du sud que Haïfa où nous étions (mais 2 nuits) en 2011 (alors que nous devions avoir une première escale à Ashdod, supprimée pour cause de problèmes de missiles et remplacée par un 2ème jour à Haïfa).

Tu trouveras ci-joint un lien pour télécharger le PDF de mon compte-rendu "en live", à l'époque publié sur le forum d'à côté, un an avant que je le quitte pour venir ici... Nous avions deux jours en Israël...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
nataly
croisieriste
croisieriste



Messages 4472
Date d'inscription 04/03/2013
Localisation BRIGNOLES

Bonsoir tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir tout le monde   Bonsoir tout le monde I_icon_minitimeLun 2 Mai - 8:05

Bonjour
les conditions d'entrée en israel semble bien strict
pcr à bord?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a pas mal de taxi à la sortie du port.
et sinon nous à haifa on avait loué une voiture  mais bon on connaissait déjà Israël qu'on avait parcouru en voiture .
Tout dépend aussi de la durée de l 'escale.
Revenir en haut Aller en bas
Valerie0811
ti nouveau
ti nouveau
Valerie0811


Messages 16
Date d'inscription 23/04/2022
Localisation Vers BESANCON

Bonsoir tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir tout le monde   Bonsoir tout le monde I_icon_minitimeLun 2 Mai - 20:25

Bonsoir tout le monde 92156645

Pap86 a écrit:
Poster une réponse 1765018041 j'en reviens pas moi-même ! Même si ce n'est pas la première fois que "ça marche"... Poster une réponse 2882434163 Poster une réponse 2882434163 Poster une réponse 2882434163
Nous non plus on n'en revient pas ! Bon, on est lundi soir et on ne l'a pas encore, mais j'ai confiance pour demain Bonsoir tout le monde 2882434163 et sinon, la préfecture lui fera un passeport d'urgence mercredi.

Pap86 a écrit:
Je suis pas sûr que ce soit une bonne idée, le "solo" en Israël...
On a regardé, il y a des bus toutes les 20 minutes, je ne pense pas qu'on prenne un grand risque. Excursions bateau et guides privés sont beaucoup trop chers. J'ai échangé avec un guide qui nous a rassurés quant à la situation là-bas.
On souhaite faire la vieille ville de Jérusalem avec le mont des Oliviers, et si on peut, le mémorial Yad Vashem.

Merci pour le journal de bord, et je suis bien sûr preneuse de tout autre information Bonsoir tout le monde 2246341045

Quant à l'accès à Israël, NCL nous a bien briffés.
Nataly a écrit:
les conditions d'entrée en israel semble bien strict
pcr à bord?
On doit remplir un formulaire en ligne, et on doit avoir fait un test dans les 72 h avant l'embarquement.
Comme je disais plus haut, on pense utiliser les bus, avec la solution "taxi" en secours. L'escale dure toute la journée, ça laisse un peu de temps quand même.

Qu'en pensez-vous ?

Bonsoir tout le monde 2819598276
Revenir en haut Aller en bas
nataly
croisieriste
croisieriste



Messages 4472
Date d'inscription 04/03/2013
Localisation BRIGNOLES

Bonsoir tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir tout le monde   Bonsoir tout le monde I_icon_minitimeLun 2 Mai - 20:37

Bonsoir tout le monde 92156645
je viens de regarder votre itineraire.
En fait vous avez une très grande journée à ashod puis une autre grande journée à Haifa?
(c'est bien cela?)
Donc en fait pour moi aucun risque.. vous prenez votre bus ..au pire du pire si pour x ou y raison vous loupez le bateau vous pouvez le prendre le lendemain à Haifa..

Sinon sur 2 jours..vous pouvez même faire jerusalem,mer morte, desert du neguev et massada... et rejoindre le bateau à Haifa..
Revenir en haut Aller en bas
PAP86
pacha
pacha



Messages 13697
Date d'inscription 26/09/2011
Localisation .

Bonsoir tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir tout le monde   Bonsoir tout le monde I_icon_minitimeLun 2 Mai - 21:29

Bonsoir tout le monde 92156645  Bonsoir tout le monde 92156645

nataly a écrit:
Bonsoir tout le monde 92156645
je viens de regarder votre itineraire.
En fait vous avez une très grande journée à ashod puis une autre grande journée à Haifa?
(c'est bien cela?)

C'est exactement ce que nous avions à notre programme, en 2011, quand nous avons embarqué... Ce n'est qu'en mer que nous avons appris qu'il y aurait Haïfa sur deux jours, et non Haïfa puis Ashdod...

Et ce n'était pas la première fois qu'Ashdod est supprimée, car à portée de tir des Palestiniens de Gaza... Alors dès que le grabuge s'annonce, les bateaux zappent...

nataly a écrit:

Donc en fait pour moi aucun risque.. vous prenez votre bus ..au pire du pire si pour x ou y raison vous loupez le bateau vous pouvez le prendre le lendemain à Haifa..

Je dirais "risque minimisé"...

nataly a écrit:

Sinon sur  2 jours..vous pouvez même faire jerusalem,mer morte, desert du neguev et massada... et rejoindre le bateau à Haifa..

Massada ? "en solo", un jour d'escale ? alors que les groupes sont prioritaires sur le téléférique ?  et qu'on passe en cis-Jordanie avec des check-points aléatoires de parfois une ou deux heures ?

Bref, "solo" en Israël, Bonsoir tout le monde 3483545975 moi, je ferais jamais... Bonsoir tout le monde 3957518134 Mais ce n'est que mon avis... Bonsoir tout le monde 333828811
Revenir en haut Aller en bas
nataly
croisieriste
croisieriste



Messages 4472
Date d'inscription 04/03/2013
Localisation BRIGNOLES

Bonsoir tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir tout le monde   Bonsoir tout le monde I_icon_minitimeLun 2 Mai - 21:46

Bonsoir tout le monde 92156645
ah nous on a fait un road trip de 2 semaines en Israel y a 25 ans sans internet ( maintenant c est beaucoup lus facile) mais bon tu nous connais on aime bien se balader solo.
et Massada on est monte et descendu à pied (je crois qu il n y avait pas de téléphérique ) et j étais beaucoup plus jeune.
on est retourne en escale avec un bateau msc et on a reloue une voiture à Haifa ..

ps : je ne pense pas qu on soit passe par la cijordonie
Revenir en haut Aller en bas
PAP86
pacha
pacha



Messages 13697
Date d'inscription 26/09/2011
Localisation .

Bonsoir tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir tout le monde   Bonsoir tout le monde I_icon_minitimeLun 2 Mai - 23:16

Bonsoir tout le monde 92156645

nataly a écrit:
Bonsoir tout le monde 92156645
ah nous on a fait un road trip de 2 semaines en Israel y a 25 ans sans internet ( maintenant c est beaucoup lus facile) mais bon tu nous connais on aime bien se balader solo.

Ben faut être un peu casse-cou de se balader seul dans un pays, sinon "en guerre" comme disait mon ami de Tel-Aviv, mais en tous cas un tantinet dangereux du fait que deux factions ennemies s'y affrontent sans cesse, et pas toujours diplomatiquement... Quand notre escale à Asdod, en 2011, a été annulée, c'est suite au fait que quelques roquettes (c'est pas des salades  Bonsoir tout le monde 3602481206 ) tirées par les voisins étaient venues faire grand bruit sur le port...

Même depuis Haïfa, ça donnait pas envie de sortir seul... Et la galère de ceux qui avaient fait l'excursion -bateau jusqu'à Jérusalem nous a conforté dans cette idée... Sécurité physique, certes, mais aussi sécurité de rentrer au navire à temps... (là, ils avaient eu trois heures de retard, mais le bateau restait à quai cette nuit-là...)  

Mais bon, tu sais bien qu'en termes de sécurité, je suis du genre "ceinture ET bretelles"... et pas du tout "casse-cou" ni "aventurier"...

Et puis on était peut-être, il est vrai, tombés "au mauvais moment"... A d'autres moments, c'est sans doute plus calme...

nataly a écrit:

et Massada on est monte et descendu à pied (je crois qu il n y avait pas de téléphérique ) et j étais beaucoup plus jeune.
on est retourne en escale avec un bateau msc et on a reloue une voiture à Haifa ..

Sportif, que ce soit par la "rampe romaine", ou, pire, par le "chemin du serpent"...

Cool en téléphérique...  Bonsoir tout le monde 3602481206  Mais grosses files d'attente, si pas réservé à l'avance (groupes ou excursions privées avec guide). A la rigueur compatible avec un road trip en voiture, moins avec une escale bateau...

nataly a écrit:

ps : je ne pense pas qu on soit passe par la cisjordonie

Non, tu as raison, d'Ashdod, en effet, tu passes au sud de la "frontière"... ce qui fait en gros 160 km... C'est si tu pars de Haïfa (où nous étions), que tu passes forcément par la Cisjordanie = 240 km (sauf à faire un gros détour, du style Haifa-Ashdod par la côte puis trajet comme susdit, mais ce qui fait presque 300 km) et les embouteillages sont parfois énormes... Dans notre expérience de 2011, nous avions mis deux heures de car pour faire les 80 km de Haïfa à Jaffa (avec il est vrai traversée de Tel Aviv)... Et les cars qui avaient fait l'excursion à Jérusalem étaient rentrés, comme je le disais, avec un sacré retard...
Revenir en haut Aller en bas
titi77
Administrateur
Administrateur
titi77


Messages 12288
Date d'inscription 26/09/2011
Localisation 77

Bonsoir tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir tout le monde   Bonsoir tout le monde I_icon_minitimeMar 3 Mai - 11:51

Valerie0811 a écrit:
Bonsoir tout le monde 92156645

Nouvelle arrivante sur le forum, je m'appelle Valérie, j'ai 50 ans, et je vais bientôt (enfin !) repartir en croisière.
La dernière date de février 2020 juste avant le 1er confinement !

Nous partons quasiment toujours avec NCL.
Une seule autre compagnie, une seule fois : MSC.

Je suis croisiériste depuis juillet 2012 et suite à mon remariage, j'ai entrainé mon mari avec moi pour son plus grand plaisir  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quand nous pouvons (c'est à dire à chaque fois !), nous naviguons avec nos filles.

2012 Iles grecques (NCL Jade) - Méditerranée (MSC Splendida)
2013 Caraïbes Miami (NCL Getaway)
2017 Caraïbes Nouvelle Orléans (NCL Dawn)
2020 Caraïbes Orlando (NCL Breakaway)

2022 Méditerranée Athènes (NCL Jade) - départ le 8 mai (gros stress car le passeport de ma fille est périmé ! Pas sûr qu'on l'ait pour le départ  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  ) elle risque de ne pas nous accompagner pour son plus grand désespoir !

En dehors des croisières, nous sommes également camping-caristes et voyageurs traditionnels. En résumé, on ne se sent bien que lorsque nous avons un voyage de prévu !

Encore merci pour l'acceptation sur le forum et au plaisir d'échanger avec vous !

Valérie
Bonsoir tout le monde 3981509962


"L'homme qui veut s'instruire doit lire d'abord, et puis voyager pour rectifier ce qu'il a appris."
Costa Romantica 2008 / Costa Atlantica 2008 / NCL Spirit 2009 / Costa Magica 2009 / MSC Opéra 2010 / Celebrity Equinox 2011 / NCL Pearl 2011 / Celebrity Infinity 2013 / NCL Star 2016 / MSC Musica 2018 / MSC Lirica 2019 / Celebrity Reflection 2019 / MSC Grandiosa 2022 / MSC Seaview 2022 / MSC Seaside 2023 / MSC Seascape 2023
Revenir en haut Aller en bas
http://notremondeanous.blog4ever.com/
Valerie0811
ti nouveau
ti nouveau
Valerie0811


Messages 16
Date d'inscription 23/04/2022
Localisation Vers BESANCON

Bonsoir tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir tout le monde   Bonsoir tout le monde I_icon_minitimeMar 3 Mai - 21:21

Mardi soir, pas de nouvelles du passeport...
On commence à se dire qu'on nous balade !
Demain, seating dans le hall de la pref ! Pourtant ils ne devraient pas avoir le choix !!!
Croisez tous les doigts pour nous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
nataly
croisieriste
croisieriste



Messages 4472
Date d'inscription 04/03/2013
Localisation BRIGNOLES

Bonsoir tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir tout le monde   Bonsoir tout le monde I_icon_minitimeMar 3 Mai - 21:28

Valerie0811 a écrit:
Mardi soir, pas de nouvelles du passeport...
On commence à se dire qu'on nous balade !
Demain, seating dans le hall de la pref ! Pourtant ils ne devraient pas avoir le choix !!!
Croisez tous les doigts pour nous  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bonsoir
je n ai pas compris, le choix de quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Valerie0811
ti nouveau
ti nouveau
Valerie0811


Messages 16
Date d'inscription 23/04/2022
Localisation Vers BESANCON

Bonsoir tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir tout le monde   Bonsoir tout le monde I_icon_minitimeMar 3 Mai - 21:35

Nataly a écrit:
bonsoir
je n ai pas compris, le choix de quoi?

Ils ne devraient pas refuser de faire un passeport d'urgence pour un déplacement pour motif professionnel.
Bon je sais, s'ils veulent pas, on ne peut pas les forcer... ... ... ça me saoule tout ça... Bonsoir tout le monde 599215938 trop de stress qui gâche les préparatifs Bonsoir tout le monde 3957518134

On devrait être dans l'euphorie, sauter partout...
Revenir en haut Aller en bas
nataly
croisieriste
croisieriste



Messages 4472
Date d'inscription 04/03/2013
Localisation BRIGNOLES

Bonsoir tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir tout le monde   Bonsoir tout le monde I_icon_minitimeMar 3 Mai - 21:40

euh , ce n est pas pour partir en croisière?
Revenir en haut Aller en bas
Valerie0811
ti nouveau
ti nouveau
Valerie0811


Messages 16
Date d'inscription 23/04/2022
Localisation Vers BESANCON

Bonsoir tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir tout le monde   Bonsoir tout le monde I_icon_minitimeMar 3 Mai - 21:48

Si, mais on se débrouille comme on peut pour contourner les lenteurs administratives...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonsoir tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir tout le monde   Bonsoir tout le monde I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonsoir tout le monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonsoir tout le monde.
» présentation manolita30
» Salut tout le monde
» Bonjour à tout le monde!
» Bonjour tout le monde, moi c'est Missou!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VOYAGES & CROISIERES :: MEMBRES :: NOUVEAUX MEMBRES :: PRESENTATION DES MEMBRES-
Sauter vers: