VOYAGES & CROISIERES
Bienvenue,

Voyages & Croisières est un forum de passionnés de croisières, nous y parlons de nos différents voyages (croisières ou sejours terrestres), de la préparation au compte-rendu, avec de belles photos !
N'hésitez pas à nous rejoindre, nous vous accueillerons avec plaisir ou vous connecter si vous êtes dejà inscrit.
A très vite, l'équipe d'administration.

un tuto d'utilisation ici :

https://www.voyages-croisieres.net/t2781-tutoriel-comment-utiliser-le-forum-a-lire-absolument-svp
VOYAGES & CROISIERES
Bienvenue,

Voyages & Croisières est un forum de passionnés de croisières, nous y parlons de nos différents voyages (croisières ou sejours terrestres), de la préparation au compte-rendu, avec de belles photos !
N'hésitez pas à nous rejoindre, nous vous accueillerons avec plaisir ou vous connecter si vous êtes dejà inscrit.
A très vite, l'équipe d'administration.

un tuto d'utilisation ici :

https://www.voyages-croisieres.net/t2781-tutoriel-comment-utiliser-le-forum-a-lire-absolument-svp

VOYAGES & CROISIERES

Forum pour échanger bons plans, questions, conseils et comptes rendus entre voyageurs et croisiéristes.
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 cissou presentation

Aller en bas 
+6
Evelyne
chris13130
nounnn
cajoline2
ADMIN
mouflon34
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




cissou presentation Empty
MessageSujet: cissou presentation   cissou presentation I_icon_minitimeDim 15 Juil - 14:49

Bonjour,

Nous partons de Marseille :-);

Pour en dire plus; Je vis en Haute Savoie (74) entre Genève (ch) et Annecy.
Du haut de mes 26 ans j'ai déjà pas mal voyagé, le voyage est ma passion et mon domaine de travail (TO de voyage de groupe) ... Quand on peu joindre l'utile à l'agréable ....

Mais... le 21 sera ma première croisière, une nouvelle façon de voyager ... un test en quelque sorte.
Je suis déjà ravie d'avoir trouvé ce forum qui me permet de préparer au mieux les escales.
Les discussions sont passionnantes et beaucoup plus pertinentes que n'importe quel guide...
Félicitation pour ce contenu :-)
Il ne reste plus qu'a savoir si la croisière m'emballera autant que les circuits auxquels je suis plus habitué .... quoiqu'il en soit j'ai hâte !!

Compte rendu le 28.. de nature optimiste je pense que ce sera positif :-)

A bientôt






[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"De tous les livres, celui que je préfère est mon passeport, unique in octavo qui ouvre les frontières."
(Alain Borer)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cissou presentation Empty
MessageSujet: Re: cissou presentation   cissou presentation I_icon_minitimeDim 15 Juil - 14:50

cissou j'ai deplacé ton message moi aussi je part sur le fantasia en aout je pense qu'on doit faire les memes escales[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mouflon34
Modératrice
Modératrice
mouflon34


Messages 42560
Date d'inscription 26/01/2012
Localisation hérault languedoc roussillon

cissou presentation Empty
MessageSujet: Re: cissou presentation   cissou presentation I_icon_minitimeDim 15 Juil - 16:24

:div2: Bienvenue Cissou!!!! bonne navigation sur le forum et bonne croisière!!!!


Costa Concordia 09/ 2009 - MSC Fantasia 09/ 2012 - MSC Divina 03/2013 - MSC Orchestra 09/ 2013 - MSC Sinfonia09/ 2014 - Costa Diadema11/ 2014 - MSC Armonia 04/2015 - Costa Magica 09/ 2015  -  Costa Diadema 12/2015 -  Costa Magica 01/ 2016  - Costa Diadema 06/2016  MSC Armonia  08/2016 - Costa Magica10/ 2016  - Costa Méditérannéa 2017
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cissou presentation Empty
MessageSujet: Re: cissou presentation   cissou presentation I_icon_minitimeDim 15 Juil - 16:53

bienvenue cissou :div11:
Revenir en haut Aller en bas
ADMIN
Administrateur
Administrateur



Messages 43122
Date d'inscription 16/09/2011
Localisation 77

cissou presentation Empty
MessageSujet: Re: cissou presentation   cissou presentation I_icon_minitimeDim 15 Juil - 18:09

bienvenue cissou.

:div11:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.voyages-croisieres.net
Invité
Invité




cissou presentation Empty
MessageSujet: Re: cissou presentation   cissou presentation I_icon_minitimeDim 15 Juil - 18:18

Louna a écrit:
cissou j'ai deplacé ton message moi aussi je part sur le fantasia en aout je pense qu'on doit faire les memes escales[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonjour Louna,

Je pense oui,

Pour nous Marseille, Gênes, Naples, Palerme, Tunis et Barcelone,
L'escale à Tunis me paraît être la plus compliquée à faire seul ... il me reste 1 semaine pour étudier la question...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cissou presentation Empty
MessageSujet: Présentation   cissou presentation I_icon_minitimeDim 15 Juil - 18:20

Merci à tous pour votre accueil :div32:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cissou presentation Empty
MessageSujet: Re: cissou presentation   cissou presentation I_icon_minitimeDim 15 Juil - 18:35

oui pour moi aussi compliqué à faire seuls avant y'avais pas de soucis mais là!!donc soit en prendra l'excursion plage on nous depose dans un hotel etoilé avec repas et plage toute la journee[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] soit on restera au bateau !!j'y suis deja allé avec le lirica l'eté dernier et en vacances y'a deux ans donc on connait[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] puis je vais prendre l'excursion capri pour le reste on se debrouille[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cissou presentation Empty
MessageSujet: Re: cissou presentation   cissou presentation I_icon_minitimeDim 15 Juil - 18:54

ok, tu as déjà bien parcouru la Tunisie,

De mon coté je ne connais absolument pas donc j'aurai aimé sortir pour peut être me donner envie d'y revenir sur plusieurs jours.
Mais je vois que le port est très excentré et que pour le prix du transfert il faut batailler ... je trouve que c'est difficile de savoir quand s’arrêter de négocié et quand cela devient mal venu ....
me reste l'option de l'excursion avec MSC ... j'aviserai.

Pour Capri, j'ai vue que l'on pouvais prendre à la descente du bateau les billets pour l'ile, crois tu que ce soit compliqué une fois arrivée à Capri ?

Revenir en haut Aller en bas
cajoline2
croisieriste
croisieriste
cajoline2


Messages 7416
Date d'inscription 17/05/2012
Localisation toulon 83

cissou presentation Empty
MessageSujet: Re: cissou presentation   cissou presentation I_icon_minitimeDim 15 Juil - 18:57

cissou presentation 4186641448 et bienvenue sur le forum.
En ce qui concerne l'escale de Tunis, nous l'avons faite seul en octobre sur le bleu de France.
A la descente du bateau on se trouve sur le nouveau port de la goulette. Il faut marcher un peu pour rejoindre la gare. Du bateau on peut voir la voie ferrée. Soit on prend le train qui part sur la droite direction sidi bousaid, soit à gauche pour rejoindre le centre de Tunis (la gare est en bas de l'avenue bourguiga) on remonte cette avenue et on arrive dans le centre ancien et dans les souks. Ce n'est vraiment pas difficile de faire cette sortie seul. Par contre, il faut acheter des dirams tunisiens au distributeur à la sortie du port Bonne croisière à tous


Nicole
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  

2011 - Clubmed2 méditerranée  (Nice) - Bleu de France méditerranée (Marseille)
2012 - Hurtigruten Norvège (Bergen)
2013 - MSC Lirica Mer Noire (Gènes)   - MSC Orchestra (Gènes)
2014 - MSC Lirica retour des Emirats (Dubaï)
2015 - MSC Divina caraïbes (Miami)- Costa Néo-romantica météores (Marseille)
2016 - MSC Fantasia Israël (gènes) - MSC Fantasia Canaries (Gènes) - MSC Fantasia Gènes dubai
2017 - MSC Splendida méditerranée (Marseille) - CELEBRITY  Silhouette Israël  (Rome)
2018 - MSC Divina transat  (Miami) MSC - Seaview (Marseille)
2019 - MSC meraviglia (new-york Québec new-york)
2020 - MSC bellussima (Tokyo - Yokohama)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cissou presentation Empty
MessageSujet: Re: cissou presentation   cissou presentation I_icon_minitimeDim 15 Juil - 19:01

cajoline2 a écrit:
cissou presentation 4186641448 et bienvenue sur le forum.
En ce qui concerne l'escale de Tunis, nous l'avons faite seul en octobre sur le bleu de France.
A la descente du bateau on se trouve sur le nouveau port de la goulette. Il faut marcher un peu pour rejoindre la gare. Du bateau on peut voir la voie ferrée. Soit on prend le train qui part sur la droite direction sidi bousaid, soit à gauche pour rejoindre le centre de Tunis (la gare est en bas de l'avenue bourguiga) on remonte cette avenue et on arrive dans le centre ancien et dans les souks. Ce n'est vraiment pas difficile de faire cette sortie seul. Par contre, il faut acheter des dirams tunisiens au distributeur à la sortie du port Bonne croisière à tous

Bonjour Cajoline,

Merci pour ces infos qui seront bien utiles .. on va tenter cela ..

Revenir en haut Aller en bas
nounnn
ti nouveau
ti nouveau



Messages 23
Date d'inscription 10/06/2012
Localisation isere

cissou presentation Empty
MessageSujet: Re: cissou presentation   cissou presentation I_icon_minitimeDim 15 Juil - 19:06

Bienvenue Cissou :div11:


Costa Concordia 2010
Costa Serena 2012
Costa Luminosa 2013
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cissou presentation Empty
MessageSujet: Re: cissou presentation   cissou presentation I_icon_minitimeDim 15 Juil - 19:13

pour capri jenyfer peu te dire aussi je vais l'apelé jenyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy au parloir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
chris13130
croisieriste
croisieriste
chris13130


Messages 3640
Date d'inscription 19/09/2011
Localisation mars

cissou presentation Empty
MessageSujet: Re: cissou presentation   cissou presentation I_icon_minitimeDim 15 Juil - 19:14

Bonjour :div11: ,

bienvenus sur V&C .


2012: MSC Splendida/Costa Atlantica/MSC Divina/Costa Luminosa.
2013: NCL Epic .
2016: MSC Preziosa .
2018: MSC Meraviglia .                                                                                                                                                
2021: Costa Smeralda .
2023: MSC World Europa ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cissou presentation Empty
MessageSujet: Re: cissou presentation   cissou presentation I_icon_minitimeDim 15 Juil - 19:15

Louna a écrit:
pour capri jenyfer peu te dire aussi je vais l'apelé jenyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy au parloir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


:div7: :div10: :div9:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cissou presentation Empty
MessageSujet: Re: cissou presentation   cissou presentation I_icon_minitimeDim 15 Juil - 19:17

Cissou a écrit:
Louna a écrit:
pour capri jenyfer peu te dire aussi je vais l'apelé jenyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy au parloir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



tu sais le plus simple pour que pas mal de membres t'aide ouvre un nouveau post dans preparation de croisiere au moins là!!tout le monde lis et peu aider[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ADMIN
Administrateur
Administrateur



Messages 43122
Date d'inscription 16/09/2011
Localisation 77

cissou presentation Empty
MessageSujet: Re: cissou presentation   cissou presentation I_icon_minitimeDim 15 Juil - 23:39

cissou, voila plusieurs plans du train TGM :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la goulette :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.voyages-croisieres.net
Evelyne
croisieriste
croisieriste
Evelyne


Messages 3742
Date d'inscription 01/03/2012
Localisation Caen

cissou presentation Empty
MessageSujet: cissou présentation   cissou presentation I_icon_minitimeLun 16 Juil - 7:51

cissou presentation 4186641448 Cissou

Bienvenue Cissou et bonne journée
:div32: :div32:
Revenir en haut Aller en bas
Simone42
ptit bateau
ptit bateau
Simone42


Messages 60
Date d'inscription 25/06/2012
Localisation Loire

cissou presentation Empty
MessageSujet: Re: cissou presentation   cissou presentation I_icon_minitimeLun 16 Juil - 8:26

cissou presentation 4186641448 Cissou

Bienvenue sur V&C et cissou presentation 4179210055

:div11: :div38: :div38:
Simone42
Revenir en haut Aller en bas
virginie1978
Modératrice
Modératrice
virginie1978


Messages 16521
Date d'inscription 22/09/2011
Localisation Vaucluse

cissou presentation Empty
MessageSujet: Re: cissou presentation   cissou presentation I_icon_minitimeLun 16 Juil - 9:00

cissou presentation 4186641448 Cissou et bienvenue sur ce super forum!!

Il faudra que tu nous en dises plus sur tous tes beaux voyages!
En attendant bons préparatifs pour cette première croisière et attention au virus :div36:


Costa Europa: Italie, Egypte,Chypre, Grèce nov. 2006
Costa Mediterranea: mini croisière Espagne, Corse décembre 2011
Costa Luminosa: Mer des Caraïbes, transat retour avril 2012
MSC Splendida: Espagne, Tunisie, Sicile, Italie février 2013
Costa Mediterranea: Mer des Caraïbes et transat retour mars/avril 2014
Costa Fortuna: Espagne, Sardaigne, Sicile, Italie mai 2015
Guadeloupe avril 2016. Juin/juillet 2017
Costa Diadema: Espagne, Italie février 2017
Canada New-York été 2018
Revenir en haut Aller en bas
ADMIN
Administrateur
Administrateur



Messages 43122
Date d'inscription 16/09/2011
Localisation 77

cissou presentation Empty
MessageSujet: Re: cissou presentation   cissou presentation I_icon_minitimeLun 16 Juil - 9:14

:div2:

cissou, tu bosses dans les voyages ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.voyages-croisieres.net
virginie1978
Modératrice
Modératrice
virginie1978


Messages 16521
Date d'inscription 22/09/2011
Localisation Vaucluse

cissou presentation Empty
MessageSujet: Re: cissou presentation   cissou presentation I_icon_minitimeLun 16 Juil - 9:16

Bruno a écrit:
:div2:

cissou, tu bosses dans les voyages ?

C'est chouette ça hein !? :div36:


Costa Europa: Italie, Egypte,Chypre, Grèce nov. 2006
Costa Mediterranea: mini croisière Espagne, Corse décembre 2011
Costa Luminosa: Mer des Caraïbes, transat retour avril 2012
MSC Splendida: Espagne, Tunisie, Sicile, Italie février 2013
Costa Mediterranea: Mer des Caraïbes et transat retour mars/avril 2014
Costa Fortuna: Espagne, Sardaigne, Sicile, Italie mai 2015
Guadeloupe avril 2016. Juin/juillet 2017
Costa Diadema: Espagne, Italie février 2017
Canada New-York été 2018
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cissou presentation Empty
MessageSujet: Re: cissou presentation   cissou presentation I_icon_minitimeLun 16 Juil - 9:43

Bruno a écrit:
:div2:

cissou, tu bosses dans les voyages ?

Oui pour un tour opérateur de voyage de groupe. (Comité entreprise, assos, amicale...etc
on ne fait que l étranger et axés sur les longs courriers principalement.


Ce n est pas désagréable ;-)

Revenir en haut Aller en bas
gladfred
Administratrice
Administratrice
gladfred


Messages 21915
Date d'inscription 21/09/2011
Localisation Lyon

cissou presentation Empty
MessageSujet: Re: cissou presentation   cissou presentation I_icon_minitimeLun 16 Juil - 10:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


184 jours en mer en 20 croisières

Prochaine croisière : Costa Mediterranea fin août 2019


2008 Costa Concordia/Costa Serena
2010 Costa Mediterranea/Costa Magica
2011 Costa Serena
2012 Costa Luminosa/Costa Concordia
2013 Costa Luminosa
2014 Costa Pacifica/Costa Diadema
2015 Costa Deliziosa x2 et Costa Diadema x2
2016 Costa Magica/Costa Pacifica
2017 Costa Deliziosa/Costa Diadema 
2018 Costa Luminosa/Costa Magica 
Revenir en haut Aller en bas
ADMIN
Administrateur
Administrateur



Messages 43122
Date d'inscription 16/09/2011
Localisation 77

cissou presentation Empty
MessageSujet: Re: cissou presentation   cissou presentation I_icon_minitimeLun 16 Juil - 18:26

merci cissou. tu nous sera surement utile un jour. tu dois avoir une expérience intéressante en terme de résa. mais pour le moment, on va t'aider du mieux possible pour préparer ta croisière.

on est tous des mordus ici. sauf une. mais tu feras connaissance avec elle un jour. tu comprendras. :div36: cissou presentation 2823462941
Revenir en haut Aller en bas
https://www.voyages-croisieres.net
Contenu sponsorisé





cissou presentation Empty
MessageSujet: Re: cissou presentation   cissou presentation I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cissou presentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» présentation
» présentation !!
» Présentation Tic et Tac
» Presentation
» Présentation alcati

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VOYAGES & CROISIERES :: MEMBRES :: NOUVEAUX MEMBRES :: PRESENTATION DES MEMBRES-
Sauter vers: