VOYAGES & CROISIERES
Bienvenue,

Voyages & Croisières est un forum de passionnés de croisières, nous y parlons de nos différents voyages (croisières ou sejours terrestres), de la préparation au compte-rendu, avec de belles photos !
N'hésitez pas à nous rejoindre, nous vous accueillerons avec plaisir ou vous connecter si vous êtes dejà inscrit.
A très vite, l'équipe d'administration.

un tuto d'utilisation ici :

https://www.voyages-croisieres.net/t2781-tutoriel-comment-utiliser-le-forum-a-lire-absolument-svp
VOYAGES & CROISIERES
Bienvenue,

Voyages & Croisières est un forum de passionnés de croisières, nous y parlons de nos différents voyages (croisières ou sejours terrestres), de la préparation au compte-rendu, avec de belles photos !
N'hésitez pas à nous rejoindre, nous vous accueillerons avec plaisir ou vous connecter si vous êtes dejà inscrit.
A très vite, l'équipe d'administration.

un tuto d'utilisation ici :

https://www.voyages-croisieres.net/t2781-tutoriel-comment-utiliser-le-forum-a-lire-absolument-svp

VOYAGES & CROISIERES

Forum pour échanger bons plans, questions, conseils et comptes rendus entre voyageurs et croisiéristes.
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Présentation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
firegun
ti nouveau
ti nouveau



Messages 47
Date d'inscription 16/08/2021
Localisation Belgique

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation I_icon_minitimeMar 17 Aoû - 7:59

Bonjour et merci de m'accueillir au sein de votre communauté.
Je suis donc Hervé, je suis agé de l'âge honorable de 50 ans
Je pars en croisiere depuis 2015, essentiellement avec la compagnie MSC
Cette année, je serais à ma 5 eme croisière.
J'espere apporter une modeste contribution à vos sujets

A tout bentôt sur le forum :)

Présentation 236845815


Revenir en haut Aller en bas
vanchoc
pacha
pacha
vanchoc


Messages 11551
Date d'inscription 04/03/2013
Localisation limoges

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation I_icon_minitimeMar 17 Aoû - 8:54

Bienvenue sur le forum !


"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns" ( Jacques Brel )
Revenir en haut Aller en bas
yael5
Modératrice
Modératrice
yael5


Messages 27540
Date d'inscription 04/03/2013
Localisation 51

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation I_icon_minitimeMar 17 Aoû - 9:17

Présentation 4186641448  Hervé, et bienvenue  sur le forum.. Au plaisir de te lire et de partager tes croisières !  Présentation 4254389237
Revenir en haut Aller en bas
PAP86
pacha
pacha



Messages 13697
Date d'inscription 26/09/2011
Localisation .

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation I_icon_minitimeMar 17 Aoû - 10:15

Présentation 4186641448  Hervé !

âge honorable ?  Ici, tu vas faire partie des jeunes... Présentation 2974912860

en tous cas,  Présentation 3940314251

Notre forum, c'est un forum quasi "familial", et je te briefe en deux mots, car c'est un forum construit par répertoires, et on a nos cases bien précises.

La présentation (ici), c'est nous dire qui tu es, quel est ton profil, (éventuellement tes coordonnées de cartes bancaires  Présentation 2823462941 Présentation 2823462941  ), ce que tu aimes, etc. existe-t-il une Mme firegun, des mini-firegun ?

La préparation, c'est nous dire que tu as réservé, ou que tu envisages une croisière et/ou un voyage, tu expliques ce que tu as prévu, tu demandes l'avis de chacun... et tous ces échanges se font avec gentillesse, courtoisie, ici personne ne te dira qu'une question est idiote, et que tu es le roi des idiots, comme on peut le lire sur tant d'autres forums.

Ici, ce sont des gens heureux, qui se rencontrent parfois dans la vraie vie, en croisière ou chez eux, c'est des amitiés qui se créent... Bref un forum "comme nulle part ailleurs"... avec des smileys, "comme nulle part ailleurs... à utiliser à bon escient...  Présentation 2974912860    

Le compte-rendu, c'est le récit de ta croisière, de ton voyage, avec ton style de narration, il peut faire 3 pages ou 50, un peu d'humour ne fait jamais de mal, mais surtout, il n'y a aucun cadre, tu racontes comme tu veux, avec ta sensibilité... Avec des renseignements utiles éventuellement pour d'autres, qu'il s'agisse de renseignements sur le bateau, sur les escales... Le tout en direct pour certains, au retour pour d'autres... Et surtout, si tu n'aimes pas "écrire par plaisir", c'est pas une obligation de faire un C/R... Tu peux écrire : "voilà, je suis rentré de XXX, des questions ? " et juste répondre aux questions. Tu peux inversement écrire deux pages par jour...

La "Pause Café", c'est le coin où on parle de tout et de rien, pas forcément de croisière... Toujours avec tact et courtoisie...  

Notre forum n'est pas un guide touristique, ni une agence de voyages... C'est comme le salon commun d'une grande maison en coloc où chacun aurait sa chambre...

Après, il y a certains termes qui te surprendront peut-être, comme

Cocottes = valises
cochon = tirelire = notre budget
etc... m'en vient pas d'autres à l'esprit, là...

et on a des admins / modérateurs qui sont parmi les plus adorables du forum !

Bref, comme ils disent dans la pub MSC... Ce n'est pas n'importe quel forum... C'est *notre* forum, c'est

Voyages & Croisières ( en abrégé V&C )

encore une fois, Présentation 3981509962
Revenir en haut Aller en bas
firegun
ti nouveau
ti nouveau



Messages 47
Date d'inscription 16/08/2021
Localisation Belgique

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation I_icon_minitimeMar 17 Aoû - 11:58

Mais qu'ils sont curieux Présentation 4291980716

Alors oui je suis marié et nous n'avons pas d'enfants, ce qui facilite l'accès aux croisières.
J'aime bien les voyages mais comme beaucoup c'est selon les finances :)
J'aime également me promener et les brocantes, ça s'appelle joindre l'utile à l'agréable.
J'avais bien compris que ce forum était un peu intimiste et j'avoue que c'est celà qui m'a poussé à m'inscrire.
Concerant ma carte bancaire, je suis ok de faire un échange ... Je suis pas certains que tu serais gagnant. Présentation 184476554


2015: MSC Fantasia
2016: MSC Orchestra
2017: MSC Sinfonia
2018: MSC Orchestra
2021: MSC Splendida
2022: MSC Splendida
Revenir en haut Aller en bas
yael5
Modératrice
Modératrice
yael5


Messages 27540
Date d'inscription 04/03/2013
Localisation 51

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation I_icon_minitimeMar 17 Aoû - 13:39

Présentation 2974912860 PAP.. Je crois qu'on devrait mettre ton message en page de présentation de notre forum... 

Présentation 4254389237 Encore une fois, bienvenue, Hervé, et j'espère que tu te plairas avec  nous..  Présentation 2074666275
Revenir en haut Aller en bas
PAP86
pacha
pacha



Messages 13697
Date d'inscription 26/09/2011
Localisation .

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation I_icon_minitimeMar 17 Aoû - 18:39

Présentation 743860412  Yaël

yael5 a écrit:
Présentation 2974912860 PAP.. Je crois qu'on devrait mettre ton message en page de présentation de notre forum... 


Heu... comment dire... Présentation 1765018041   c'est un copié-collé juste un peu arrangé d'une réponse que j'avais faite à une autre présentation...  Présentation 3602481206

Mais notre forum, c'est pas racontable, en fait, tellement il est "ouf"... Présentation 2074666275

Il faut le vivre...

Tu peux pas savoir à quel point c'est agréable de venir sur ce forum, après avoir passé près de quatre heures aux urgences ophtalmologiques de notre CHU pour un truc pas grave, mais pour lequel je voulais un avis, alors que mon ophtalmo parisien et mon ophtalmo pictavien sont en vacances (ils ont dû se donner le mot  Présentation 3663651174  ) jusqu'au 15 septembre...

Et chacun sait que je DETESTE attendre  Présentation 3190957154 Présentation 3190957154

Avec une secrétaire au téléphone, ce matin, qui m'avait dit "Mais bien sûr, Docteur, venez à 13h 45, ils vous prendront tout de suite"... Présentation 3663651174 Tu parles... Alors qu'il y avait déjà 6 RV programmés à la même heure pour trois médecins ophtalmologistes... et ce tout l'après-midi...

Celle-là, si je savais qui c'est, elle aurait fini en traumato... Présentation 967456941   Présentation 4159069500

Mais bon, malgré un personnel soignant qui se démène, la consultation externe d'ophtalmo d'un CHU, un 17 août, c'est vraiment la Cour des Miracles... Y a même eu un détenu, menotté et enchainé, avec une chaine tenue par un gardien, et trois autres policiers armés pour faire bon poids... et pas doué, le détenu, parce que dans toute bonne série TV, il aurait pris l'arme du policier juste devant lui (il en avait parfaitement la possibilité), et pris tout le monde en otage... Présentation 333828811 Ah, les traditions se perdent... Présentation 333828811

Revenir en haut Aller en bas
figarette
pacha
pacha
figarette


Messages 12865
Date d'inscription 12/11/2012
Localisation suisse

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation I_icon_minitimeMer 18 Aoû - 9:17

Présentation 4186641448 Firegun, et bienvenue parmi nous Présentation 3940314251


CR : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
CR : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
CR : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
CR: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
CR  : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
CR : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation I_icon_minitimeMer 18 Aoû - 9:57

Bonjour Hervé. Au plaisir de te lire sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation !!
» Nouvelle inscrite
» Présentation
» Présentation
» cissou presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VOYAGES & CROISIERES :: MEMBRES :: NOUVEAUX MEMBRES :: PRESENTATION DES MEMBRES-
Sauter vers: