VOYAGES & CROISIERES
Bienvenue,

Voyages & Croisières est un forum de passionnés de croisières, nous y parlons de nos différents voyages (croisières ou sejours terrestres), de la préparation au compte-rendu, avec de belles photos !
N'hésitez pas à nous rejoindre, nous vous accueillerons avec plaisir ou vous connecter si vous êtes dejà inscrit.
A très vite, l'équipe d'administration.

un tuto d'utilisation ici :

https://www.voyages-croisieres.net/t2781-tutoriel-comment-utiliser-le-forum-a-lire-absolument-svp
VOYAGES & CROISIERES
Bienvenue,

Voyages & Croisières est un forum de passionnés de croisières, nous y parlons de nos différents voyages (croisières ou sejours terrestres), de la préparation au compte-rendu, avec de belles photos !
N'hésitez pas à nous rejoindre, nous vous accueillerons avec plaisir ou vous connecter si vous êtes dejà inscrit.
A très vite, l'équipe d'administration.

un tuto d'utilisation ici :

https://www.voyages-croisieres.net/t2781-tutoriel-comment-utiliser-le-forum-a-lire-absolument-svp

VOYAGES & CROISIERES

Forum pour échanger bons plans, questions, conseils et comptes rendus entre voyageurs et croisiéristes.
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 Presentation Georges

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
GEORGES




Messages 3
Date d'inscription 26/04/2021
Localisation St Raphael

Presentation Georges Empty
MessageSujet: Salut aux croisièristes   Presentation Georges I_icon_minitimeMar 27 Avr - 16:26

Bonjour à tous,

J'ai suivi les conseils de PAP86 et me voilà avec mes gros sabots tout nouveau sur ce Forum, et heureux de retrouver quelques anciens praticiens du quasi défunt "FORUM VOYAGES", où je sévissais sous le pseudo de FRANGEOR.

Heureux aussi de voir que l'attrait des croisières reste vif malgré les nombreux reports dus à cette fâcheuse pandémie.
Vous me remontez le moral!

GEORGES



Revenir en haut Aller en bas
yael5
Modératrice
Modératrice
yael5


Messages 27805
Date d'inscription 04/03/2013
Localisation 51

Presentation Georges Empty
MessageSujet: Re: Presentation Georges   Presentation Georges I_icon_minitimeMar 27 Avr - 16:58

Presentation Georges 4186641448 Georges, et bienvenue sur le forum !

Presentation Georges 2974912860 Normalement, ton message devrait plutôt se trouver dans la rubrique "Nouveaux membres", qui permet de se présenter,  mais ce n'est pas grave..
Je suis sûre que PAP t'a déjà présenté notre forum, mais, si tu as des questions, n'hésite pas..

Je crois que nous sommes toutes et tous dans l'attente d'un retour... . des  départs, quels qu'ils soient ! Presentation Georges 2246341045   Et il faut effectivement garder le moral, nous verrons bientôt le bout du tunnel !

Encore une fois, Presentation Georges 3981509962
Revenir en haut Aller en bas
PAP86
pacha
pacha



Messages 13697
Date d'inscription 26/09/2011
Localisation .

Presentation Georges Empty
MessageSujet: Presentation Georges   Presentation Georges I_icon_minitimeMar 27 Avr - 17:03

Presentation Georges 3351533612 Presentation Georges 4186641448 Presentation Georges 4186641448

Sois le bienvenu , Georges !  Ce forum n'est pas la mine touristique qu'était Voyage-Forum, mais c'est un forum totalement déjanté, où il fait bon vivre...

Il est construit sous le signe de l'amitié, de l'humour, de la détente, du respect entre ses membres, choses que j'ai bien rarement trouvées sur VF du temps où j'y écrivais (jusqu'en 2012). On n'est pas très nombreux (peut-être une centaines de membres "actifs", et un bon millier de "lecteurs purs"), mais on se connait bien, chacun avec le "truc" qui permettra de le chambrer gentiment, et puis on se rencontre dans la vraie vie, que ce soit en croisière ou ailleurs, et de vraies amitiés se sont nouées... Bref, ici, c'est décontract, l'avis de chacun est respecté, la seule limite étant bien sûr les limites que la loi, et aussi la décence et la courtoisie imposent... On ne se prend jamais la tête... Une devise de ce forum, et nos modérateurs y veillent, pourrait être (je l'aime bien, c'était la devise de l'entreprise publique que je dirigeais), "Comme nulle par ailleurs"...

Alors certes, c'est pas un guide touristique, mais on y trouve plein de trucs pratiques, des merveilleux C/R de croisières ou de voyages, des préparations de croisières, et des tas d'autres choses, classées dans leurs répertoires. Aucune obligation d'écrire, hein, chacun écrit s'il a envie, et là où il a envie d'intervenir, pour un conseil, pour une anecdote vécue, pour un renseignement.  

Alors faut s'y faire, c'est pas comme ça partout, ce forum a la particularité qu'on y écrit dans des répertoires divers, avec des sous-répartoires qui eux même peuvent en avoir... comme des répertoires de Windows, quoi...

Là, par exemple, tu es dans le répertoire "Préparations de croisières" et dans le fil "transat du 7 avril 2022 sur le Meraviglia.

Je pense que les modérateurs vont transférer notre échange dans le sous-répertoire "présentation des nouveaux membres". Mais notre forum, avec son arborescence, est bien pratique, car on va lire ce qu'on veut comme on veut...

Tu trouveras par exemple

- les calendriers de croisières et de voyages, tenu par notre Grand Maitre Titi,
- la partie "journalistique et informations sur la croisière", que tient notre ami Corsair,
- les comptes rendus de croisières, parfois en direct (bon, en ce moment, c'est rare... )    
- et plein d'autres rubriques dont le "blabla" qui est en quelque sorte la "machine à café" du forum (mais le café n'est pas fourni... Presentation Georges 2823462941  ) : on peut le fréquenter régulièrement, ou ne jamais y venir, chacun fait comme il veut. on y parle de tout ce qui peut être considéré comme public, en gardant les Messages Privés pour les choses plus intimes ou qui ne concerne que les deux interlocuteurs... Sur ce blabla, c'est le seul endroit ou on peut parler entre amis de choses qui peuvent intéresser tout le monde, tout en n'ayant rien à voir avec l'objet du forum...  

et puis tu verras nos "smileys spéciaux", qui donnent à notre forum sa couleur particulière...

encore un fois,   Presentation Georges 3981509962


Dernière édition par PAP86 le Mar 27 Avr - 22:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jenyfer67
Administratrice
Administratrice
jenyfer67


Messages 33361
Date d'inscription 16/09/2011
Localisation chaville 92

Presentation Georges Empty
MessageSujet: Re: Presentation Georges   Presentation Georges I_icon_minitimeMer 28 Avr - 13:45

Presentation Georges 4186641448 et Presentation Georges 3940314251 Georges

Presentation Georges 2590048604 Presentation Georges 1986494676


Jamais 2 0 3 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Presentation Georges Empty
MessageSujet: Re: Presentation Georges   Presentation Georges I_icon_minitimeMer 28 Avr - 20:44

Presentation Georges 1554269196 Georges.

Tu sais qu'il faut être vacciné pour venir sur ce forum Presentation Georges 2246341045 ..... Allez, non, je plaisante Presentation Georges 1765018041 . Bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
figarette
pacha
pacha
figarette


Messages 12915
Date d'inscription 12/11/2012
Localisation suisse

Presentation Georges Empty
MessageSujet: Re: Presentation Georges   Presentation Georges I_icon_minitimeMer 28 Avr - 21:13

Presentation Georges 4254389237 Presentation Georges 3940314251 et bienvenu parmi nous Presentation Georges 2246341045


CR : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
CR : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
CR : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
CR: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
CR  : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
CR : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
PAP86
pacha
pacha



Messages 13697
Date d'inscription 26/09/2011
Localisation .

Presentation Georges Empty
MessageSujet: Re: Presentation Georges   Presentation Georges I_icon_minitimeMer 28 Avr - 22:08

Presentation Georges 3351533612  Presentation Georges 743860412  ma fifille !   Presentation Georges 2153229452  Presentation Georges 92156645  tout le monde

dreamer a écrit:
Presentation Georges 1554269196  Georges.

Tu sais qu'il faut être vacciné pour venir sur ce forum  Presentation Georges 2246341045 .....

Ben statistiquement, vu son âge, et son envie de repartir en croisière, je pense que Georges EST vacciné... Presentation Georges 2974912860  Presentation Georges 184476554

Après, c'est vrai que beaucoup de monde est vacciné, sur ce forum... Mais comme la distanciation est on ne peut mieux respectée (!), ce n'est effectivement pas obligatoire... (faut quand même éviter de tousser sur son écran...  Presentation Georges 3651183161 )

D'ailleurs sur ce forum, comme je disais, et tant que demeurent courtoisie, amitié, humour, et respect de l'autre, chacun fait comme il veut...

Même si en bon "opposant" que j'étais en 1968, je n'ai jamais fait mien le slogan "il est interdit d'interdire"... Presentation Georges 333828811

Et tiens, tant que j'y suis, quelques termes spécifiques de notre forum...  Presentation Georges 942307553

Le "cochon", ou  Presentation Georges 195495655  , c'est pour chacun son budget, son porte-monnaie...

La "ferme", c'est le lieu de travail, même s'il n'a rien d'agricole

Les "minis", c'est les enfants, les "micros" les petits-enfants et Notre doyenne Jacqueline (chavannue) a même des "nanos"...

M. [pseudo] ou Mme [pseudo] , c'est le conjoint (dans tous les sens du mot, hein !) du membre. Ainsi, je suis inséparable de Mme PAP, qui a elle-même un pseudo sur ce forum (juste pour lire), inconnu de (presque) tous, donc je suis aussi M. [pseudo de Mme PAP]

Pour ne pas mélanger, on réserve le mot "croisiériste" au voyageur, et la Compagnie de bateaux, c'est l'  "armateur"...

Voilà, je crois que j'ai à peu près fait le tour des conventions linguistiques locales...  Presentation Georges 2074666275
Revenir en haut Aller en bas
GEORGES




Messages 3
Date d'inscription 26/04/2021
Localisation St Raphael

Presentation Georges Empty
MessageSujet: Re: Presentation Georges   Presentation Georges I_icon_minitimeSam 5 Juin - 16:04

Bonjour à tous,

Je m'étais un peu endormi, après avoir annulé une croisière Y-C MSC sur le Sea view en direction de Tarente.
Le protocole sanitaire, avec deux tests à l'entrée et à la sortie me déplaisait beaucoup...étant vacciné!

Depuis, les conditions européennes ont évolué, et ces prélèvements ne sont plus obligatoires... Mais le protocole MSC reste toujours le même... Quelqu'un a-t-il des infos sur un éventuel assouplissement? :
!Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Presentation Georges Empty
MessageSujet: Re: Presentation Georges   Presentation Georges I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Presentation Georges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour
» Presentation
» présentation
» présentation !!
» Présentation Tic et Tac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VOYAGES & CROISIERES :: MEMBRES :: NOUVEAUX MEMBRES :: PRESENTATION DES MEMBRES-
Sauter vers: