PAP
Comment nous est venue l'idée de faire un tour du monde ....
Déjà enfant, je voulais devenir marin pour parcourir les mers et le monde.
Christophe Colomb, Vasco de Gama, Magellan, Marco Paulo étaient mes héros....
A 19 ans, j'aurais pu ne pas faire mon service militaire, mon père étant au service du recrutement de l'armée, en revanche, je lui ai demandé de le faire à l'étranger...
Je me suis retrouvé dans l'infanterie de marine au Sénégal. Super, pour la première fois de ma vie, j'avais pris l'avion.
Au fil de la vie, j'eu la chance de gagner un concours pour passer huit jours en Tunisie (mon pays de naissance).
Depuis ce voyage, en 1977, je n'ai cessé de partir plusieurs fois par an... la Tunisie, l'Egypte, le Maroc, puis la Thaïlande, la Chine, le Kenya, l'Afrique du Sud, le Québec, le Mexique, la Californie et encore, la Grèce, la Turquie, l'Espagne, l'Italie, les îles Canaries, les îles du Cap vert, Madère, le Sicile, la Crète... que de kilomètres parcourus !
En 2008/2009 Anne a trouvé sur une revue, une proposition de tour du monde sur un bateau qui se nommait le Danaé... 25000 € ça coûtait, plus les excursions !...
C'était une révélation !... Ce rêve abandonné ou quasiment impossible pouvait se réaliser.
En 2012, notre club de danse Country nous proposa de faire une croisière de huit jours en Méditerranée.... en Juin nous étions sur l'Horizon de CDF pour faire la "Tutti Frutti" jusqu'à Malte.
En Octobre, nous repartions sur l'Horizon pour faire la "Paloma" vers la Tunisie et l'Espagne.
En fait, nous testions les croisières pour savoir si cela nous plaisait et si Anne supportait ?
A nouveau, en Mai 2014, notre club Country nous emmena sur l'Horizon jusqu'en Grèce et Turquie pour faire "l'Odyssée" 12 jours en mer et au soleil.
Sur le net, je découvrais aussi que "Costa croisière" proposait "aussi" de faire le tour du monde sur le Luminosa.
Ne connaissant que l'Horizon de chez CDF, nous réservions notre première croisière Costa pour tester le Luminosa "Les capitales de la Baltique" ...
En Août, nous nous sommes retrouvés sur un bateau de rêve... le Costa Luminosa ....
Ce fut la encore une révélation.
De Tallinn à Saint Pétersbourg, de Stockholm à Copenhague, ce grand bateau au décor quelque peu Italien nous a conquis.
La gentillesse du personnel, la propreté, la qualité des services, la cuisine digne des meilleurs restaurants de chez nous et l'impression de vivre réellement notre rêve. Nous ne pensions pas que cela pouvait encore exister.... Nous avons même pu célébrer le renouvellement de nos vœux de mariage...
Pour confirmer notre choix, en Octobre, nous avons embarqué à Savone sur le Déliziosa pour "les iles ensoleillées" Canaries et Madère...
Le Déliziosa étant le même bateau que le Luminosa, nous n'avons pas été dépaysés, mis à part la décoration un peu moins "Italienne". Rire
Ce bateau nous a conforté dans notre choix de faire notre tour du monde avec Costa en 2016.
Aujourd'hui, en attendant notre tour du monde sur le Luminosa le 7 Janvier 2016 pour 3 mois et demi, nous allons bientôt préparer nos valises pour aller passer faire un petit tour au Cap Nord sur le Costa Pacifica du 25 Juillet au 5 Août 2015.
Voila :div12:
Désolé shoupie, j'avais pas vu ton message .... c'est super, nous, nous passerons par le Cap Horne