VOYAGES & CROISIERES
Bienvenue,

Voyages & Croisières est un forum de passionnés de croisières, nous y parlons de nos différents voyages (croisières ou sejours terrestres), de la préparation au compte-rendu, avec de belles photos !
N'hésitez pas à nous rejoindre, nous vous accueillerons avec plaisir ou vous connecter si vous êtes dejà inscrit.
A très vite, l'équipe d'administration.

un tuto d'utilisation ici :

https://www.voyages-croisieres.net/t2781-tutoriel-comment-utiliser-le-forum-a-lire-absolument-svp
VOYAGES & CROISIERES
Bienvenue,

Voyages & Croisières est un forum de passionnés de croisières, nous y parlons de nos différents voyages (croisières ou sejours terrestres), de la préparation au compte-rendu, avec de belles photos !
N'hésitez pas à nous rejoindre, nous vous accueillerons avec plaisir ou vous connecter si vous êtes dejà inscrit.
A très vite, l'équipe d'administration.

un tuto d'utilisation ici :

https://www.voyages-croisieres.net/t2781-tutoriel-comment-utiliser-le-forum-a-lire-absolument-svp

VOYAGES & CROISIERES

Forum pour échanger bons plans, questions, conseils et comptes rendus entre voyageurs et croisiéristes.
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Coucou d'Alsace

Aller en bas 
+7
yael5
selvaggia
PAP86
sago28
ADMIN
gladfred
nicolas6868
11 participants
AuteurMessage
nicolas6868
ti nouveau
ti nouveau



Messages 9
Date d'inscription 21/05/2014
Localisation Ferrette

Coucou d'Alsace Empty
MessageSujet: Coucou d'Alsace   Coucou d'Alsace I_icon_minitimeJeu 22 Mai - 10:34

Amis croisiéristes bonjour,

je m'appelle Nicolas, j'ai 46 ans et ça fait 3 semaines que... euh non c'est pas comme ca ici   Coucou d'Alsace 425655606  
Par hasard, nous avons découvert la croisière avec Costa en 2004 sur le Tropical (mediterrannée) puis L'Atlantica (Norvège). A L'arrivé de notre 2ème fils en 2005 nous fimes une petite pause, pour reprendre en 2010 sur le Fortuna an Grèce. Suite à cela, nous avons convaincu nos amis et essayons de faire une croisière par an... Ce qui nous donnera donc, Costa neoRomantica, Mediterranée (04/12) puis Costa Magica, Grèce (04/13), MSC Divina (08/13), grece turquie et finalement CDF (04/14) Médina... Dernière croisière qui m’amène ici ! J'ai essuyé des attaques assez virulentes pour avoir oser émettre des critiques (pas forcement négatives d'ailleurs) a l'encontre de CDF... Et donc sur le conseil d'une membre de ce forum (merci) je viens vous rejoindre... Et surprise ! je retrouve quelques pseudos dont je suivais passivement les récits il y a quelques années, je me demandais ce qu'ils étaient devenus  :div5: 
Quel est mon profil de croisiériste... Difficile à dire... Quelques mots : discrétion, classe, respect. Ah j'oubliai le sobre et élégant.
J'aime bien planifier les escales a l'avance, dans la mesure du possible éviter les excursions proposées et je me trimbale avec pleins de gadgets (GPS, tracker...) pour guider mes amis LOL.

Voila je me réjouit de rejoindre ce forum pour partager nos avis, lire vos récits et... rêver !
Revenir en haut Aller en bas
gladfred
Administratrice
Administratrice
gladfred


Messages 21915
Date d'inscription 21/09/2011
Localisation Lyon

Coucou d'Alsace Empty
MessageSujet: Re: Coucou d'Alsace   Coucou d'Alsace I_icon_minitimeJeu 22 Mai - 10:42

Coucou d'Alsace 4186641448 

 :bienvenue: 

ici règne la convivialité, on veille au grain  :div36:  :div36:  et surtout  Coucou d'Alsace 1986494676


184 jours en mer en 20 croisières

Prochaine croisière : Costa Mediterranea fin août 2019


2008 Costa Concordia/Costa Serena
2010 Costa Mediterranea/Costa Magica
2011 Costa Serena
2012 Costa Luminosa/Costa Concordia
2013 Costa Luminosa
2014 Costa Pacifica/Costa Diadema
2015 Costa Deliziosa x2 et Costa Diadema x2
2016 Costa Magica/Costa Pacifica
2017 Costa Deliziosa/Costa Diadema 
2018 Costa Luminosa/Costa Magica 
Revenir en haut Aller en bas
ADMIN
Administrateur
Administrateur



Messages 43122
Date d'inscription 16/09/2011
Localisation 77

Coucou d'Alsace Empty
MessageSujet: Re: Coucou d'Alsace   Coucou d'Alsace I_icon_minitimeJeu 22 Mai - 10:46

:div11:  Nicolas.

bienvenue parmi nous. même les anciens de VF sont les bienvenus. j'en viens aussi.

on essaie toujours d'être objectifs et de respecter les avis de tous.

bonne lecture.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.voyages-croisieres.net
sago28
croisieriste
croisieriste
sago28


Messages 6274
Date d'inscription 23/05/2012
Localisation paris

Coucou d'Alsace Empty
MessageSujet: Re: Coucou d'Alsace   Coucou d'Alsace I_icon_minitimeJeu 22 Mai - 10:58

Bienvenu sur le forum  Coucou d'Alsace 1986494676 


Candy

Louis Majesty Février 2011, Costa Pacifica Avril 2012,Costa Luminosa Avril 2013,Msc Fantasia Aôut 2013, Costa Pacifica Avril 2014 x 2 , Costa Favolosa Juillet 2014,Costa Diadema Octobre 2015 x 2 , Costa Deliziosa Juillet 2016, Costa Fascinosa Avril 2018, Costa Deliziosa Mars 2019
Revenir en haut Aller en bas
PAP86
pacha
pacha



Messages 13697
Date d'inscription 26/09/2011
Localisation .

Coucou d'Alsace Empty
MessageSujet: Re: Coucou d'Alsace   Coucou d'Alsace I_icon_minitimeJeu 22 Mai - 11:33

Coucou d'Alsace 4186641448  Nicolas

 :bienvenue: 

si je comprends bien, tu en as un peu marre de l'ambiance voisine ?   :comment1:   

Tu as fait le bon choix en venant ici... C'est sans prétention, personne n'est ici un "pro" du tourisme, ni agrégé d'histoire, personne ne détient la Vérité Universelle, mais l'ambiance est chaleureuse, sympathique, et on peut y trouver plein de renseignements pratiques très utiles pour une prochaine croisière... la seule chose qu'il faut bien apprendre, c'est que notre forum n'est pas linéaire, il a une arborescence. Ca change certaines habitudes, mais on s'y fait très bien... Et puis un clic sur "messages non lus" et tu ne rates rien (ou en tous cas tu ne "rates" que ce que tu n'as pas envie de lire) des nouveautés...

Du coup le petit passage, chaque jour, sur ce forum, est un moment très agréable...

Bruno a écrit:


bienvenue parmi nous. même les anciens de VF sont les bienvenus. j'en viens aussi.

Et moi aussi  :oui:  ... Et si je vais parfois y lire quelque C/R enrichissants, je n'y écris plus du tout depuis un an et demi... Eh ben tu me croiras ou pas, mais ça ne me manque pas...  Et moi, quand je dis je pars (d'ailleurs je l'ai même pas dit, je l'ai fait...) je pars... pas comme un autre Nicolas que je ne nommerai pas  :div4:  ...

Alors tu vois, Bruno, qui effectivement était un pilier de... comment il a dit, déjà ?   :div12:  , c'est notre chef... C'est lui qui, un jour, quelque peu exaspéré, a fondé ce forum...

Bruno a écrit:

on essaie toujours d'être objectifs et de respecter les avis de tous.

Et c'est bien vrai !  :div50:   Parfois on délire un peu, on dérive du sujet du fil,   mais respect, courtoisie, et aussi efficacité et partage sont les maîtres mots...  :oui: 

Amitié, aussi... il n'est pas rare que chacun confie aux autres ses ennuis, ses peines, ses tracas... Et chacun dans ces cas là, essaie d'apporter un peu de réconfort...   :sml1:  :sml1:    :div76: 

"Et plus si affinités", les rencontres "IRL" (comme disent les joueurs en ligne) sont fréquentes, que ce soit à terre ou sur les bateaux, quand nous sommes plusieurs à faire la même croisière... et ce sont toujours d'excellent moments et d'excellents souvenirs...

encore bienvenue à toi !    Coucou d'Alsace 2074666275

Et...

 :div5:   Quoi, les gens ? Quoi ?   Coucou d'Alsace 2566342005   j'ai encore été trop long, c'est ça ?  :sml7: :sml7:

 :div4:  à mon âge, c'est dur de changer...  :div12: 

 
Revenir en haut Aller en bas
nicolas6868
ti nouveau
ti nouveau



Messages 9
Date d'inscription 21/05/2014
Localisation Ferrette

Coucou d'Alsace Empty
MessageSujet: Re: Coucou d'Alsace   Coucou d'Alsace I_icon_minitimeJeu 22 Mai - 12:25

Coucou d'Alsace 4186641448 
et merci pour votre accueil chaleureux !

Ah re-voila Pap ! Merci pour ton message ! C'est entre autres de toi que je parlais  :oui: 
C'est vrai que tu ne l'as même pas dit... tu as tout simplement disparu de VF ! Mais comme je n'y allais pas tous les jours je me suis dit j'ai du rater un truc...

J'ai doucement commencer à lire, il faut un petit temps d'adaptation, avec toutes ces icônes qui bougent et sautillent de partout, mais ça commence à le faire  Coucou d'Alsace 2204627934 et cette structure arborescente est finalement bien plus pratique.

Merci à Bruno d'avoir su monter ce forum, et du coup à toute l'équipe de modo qui j'imagine, veille au grain !

Je vais peut-être aussi me risquer à poster un avis sur ma dernière croisière avec CDF, car à la vue des réaction je trouve beaucoup plus de tolérance ici (après je ne sais même pas si l'on peut parler de tolérance, mais plutôt de respect de l'avis de l'autre... car si on est obligé d'avoir le même avis, ça ne sert à plus rien de discuter !)
Allez, je vais retourner lire quelques CR, a très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
selvaggia
croisieriste
croisieriste



Messages 1125
Date d'inscription 23/03/2013
Localisation 06

Coucou d'Alsace Empty
MessageSujet: Re: Coucou d'Alsace   Coucou d'Alsace I_icon_minitimeJeu 22 Mai - 12:59

Salut Nicolas

Et ..... Bienvenue  :div36: 

Ton post à attiré ma curiosité, et je suis allé voir à coté de qui s'est passé concernant CDF.
Le moins que l'on puisse dire c'est que ça chauffe, l'été orageux avant l'heure .  :div50: 


Ciao
Revenir en haut Aller en bas
yael5
Modératrice
Modératrice
yael5


Messages 27807
Date d'inscription 04/03/2013
Localisation 51

Coucou d'Alsace Empty
MessageSujet: Re: Coucou d'Alsace   Coucou d'Alsace I_icon_minitimeJeu 22 Mai - 14:06

Coucou d'Alsace 4186641448 et bienvenue Nicolas
Pap a très bien résumé l'ambiance qui règne sur ce forum! Tu verras que toutes ces petites icônes sautillantes participent au plaisir de la lecture...

Revenir en haut Aller en bas
ADMIN
Administrateur
Administrateur



Messages 43122
Date d'inscription 16/09/2011
Localisation 77

Coucou d'Alsace Empty
MessageSujet: Re: Coucou d'Alsace   Coucou d'Alsace I_icon_minitimeJeu 22 Mai - 15:03

oui on a choisi une interface avec un peu de fantaisie et en rapport avec la mer. ca surprend au début. ca change de l'austérité vue sur d'autres forums.

 :div11: 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.voyages-croisieres.net
PAP86
pacha
pacha



Messages 13697
Date d'inscription 26/09/2011
Localisation .

Coucou d'Alsace Empty
MessageSujet: Re: Coucou d'Alsace   Coucou d'Alsace I_icon_minitimeJeu 22 Mai - 16:01

 Coucou d'Alsace 4186641448 Selvaggia !

selvaggia a écrit:
Salut Nicolas
Et ..... Bienvenue     :div36: 

Ton post à attiré ma curiosité, et je suis allé voir à coté de qui s'est passé concernant CDF.
Le moins que l'on puisse dire c'est que ça chauffe, l'été orageux avant l'heure .       :div50: 
Ciao

Pareil pour moi, en lisant ta remarque...

Et effectivement ça chauffe... L'insulte et l'intolérance volent bas... on croirait des guerres de religions... il y a les "croyants" et les "mécréants"... A croire qu'ils ont tous des actions des sociétés X ou Y... et encore, un actionnaire sait ce qu'est un audit...

Du coup, le titre du fil a quelque chose de vrai, mais ça ne concernait sans doute pas que la croisière en question... mais peut-être bien aussi l'environnement : "à fuir"...  :div50: 

Mais cet état d'esprit n'est pas nouveau, c'est ce genre de chose (en plus grave, parfois, que dans ce débat-foire d'empoigne sur CDF) qui m'ont fait (discrètement, comme je le fais toujours quand l'ambiance se gâte sur un forum, et en 30 ans de pratique, c'est arrivé plus d'une fois... quel que soit le thème du forum... ) quitter ce forum...

Mais bon, comme je disais, aucun regret...  :sml1: 
Revenir en haut Aller en bas
selvaggia
croisieriste
croisieriste



Messages 1125
Date d'inscription 23/03/2013
Localisation 06

Coucou d'Alsace Empty
MessageSujet: Re: Coucou d'Alsace   Coucou d'Alsace I_icon_minitimeJeu 22 Mai - 16:12

Salut PAP

Bon , je n'ai jamais navigué avec CDF , et souvent j'ai éssayé de me faire une opinion  :div5: 
Mais maintenant je dois dire que je ne suis pas trés "chaud"

Aprés pour l'intolérance .... je suis d'accord avec toi et Nicolas qui a aussi raison de parler de respect.
Je rajouterais aussi éducation.  :div50: 

Ciao
Revenir en haut Aller en bas
mouflon34
Modératrice
Modératrice
mouflon34


Messages 42560
Date d'inscription 26/01/2012
Localisation hérault languedoc roussillon

Coucou d'Alsace Empty
MessageSujet: Re: Coucou d'Alsace   Coucou d'Alsace I_icon_minitimeJeu 22 Mai - 16:30

Coucou d'Alsace 4186641448 Coucou d'Alsace 4186641448 Nicolas!!
et bienvenue sur le forum

J'ai suivi la discussion sans participer, il y a longtemps que je ne poste plus "làs-bas"  :sml7: 
Ici, nous respectons les avis de tous, on aime ou on aime pas certains bateaux ou croisières, mais on respecte ceux qui ne sont pas du même avis, de toutes façons, je pense que nous aimons tous les bateaux avec bien sur des préférences, mais tout dépend du genre de croisière que l'on veut faire et de nos attentes .
Si on privilégie les escales, le bateau aura beaucoup moins d'importance, si on a envie d'une croisière "repos et doigts de pieds en éventail" là on privilégiera le confort du bateau etc etc...
Après bien sur, sur un même bateau, une même croisière a une même date les avis seront différents et c'est normal, car nous sommes tous différents (le contraire serait bien ennuyeux)

Les smileys sont aussi la signature de ce forum pour donner le sens voulu a une phrase et ça aide bien!!
Tu verras, nous sommes très bavards, on ne peut pas s'en empêcher!

Encore bienvenue et au plaisir de te lire!!
Pour fêter ton arrivée une petite coupe de  Coucou d'Alsace 3425068313  Coucou d'Alsace 3425068313  Coucou d'Alsace 3425068313 



Costa Concordia 09/ 2009 - MSC Fantasia 09/ 2012 - MSC Divina 03/2013 - MSC Orchestra 09/ 2013 - MSC Sinfonia09/ 2014 - Costa Diadema11/ 2014 - MSC Armonia 04/2015 - Costa Magica 09/ 2015  -  Costa Diadema 12/2015 -  Costa Magica 01/ 2016  - Costa Diadema 06/2016  MSC Armonia  08/2016 - Costa Magica10/ 2016  - Costa Méditérannéa 2017
Revenir en haut Aller en bas
miossy
croisieriste
croisieriste
miossy


Messages 3092
Date d'inscription 22/10/2013
Localisation bassin d'arcachon

Coucou d'Alsace Empty
MessageSujet: Re: Coucou d'Alsace   Coucou d'Alsace I_icon_minitimeJeu 22 Mai - 20:34

Coucou d'Alsace 4186641448 Nicolas...Comme tout a été dit par mes camarades, je te souhaite juste la bienvenue à bord et bon vent parmi nous !!!!

 :sml1: 


Carole

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://lebonheuratable.canalblog.com/
jenyfer67
Administratrice
Administratrice
jenyfer67


Messages 33361
Date d'inscription 16/09/2011
Localisation chaville 92

Coucou d'Alsace Empty
MessageSujet: Re: Coucou d'Alsace   Coucou d'Alsace I_icon_minitimeJeu 22 Mai - 22:07

:bienvenue:  Nicolas

on est reuni ici pour une passion commune, le voyage et surtout la croisière après le reste c'est que du bonus

bon forum




Jamais 2 0 3 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gladfred
Administratrice
Administratrice
gladfred


Messages 21915
Date d'inscription 21/09/2011
Localisation Lyon

Coucou d'Alsace Empty
MessageSujet: Re: Coucou d'Alsace   Coucou d'Alsace I_icon_minitimeJeu 22 Mai - 22:11

nicolas6868 a écrit:

car si on est obligé d'avoir le même avis, ça ne sert à plus rien de discuter !)

c'est même mieux d'avoir des avis différents  :div36:  :div36:  :div36:


184 jours en mer en 20 croisières

Prochaine croisière : Costa Mediterranea fin août 2019


2008 Costa Concordia/Costa Serena
2010 Costa Mediterranea/Costa Magica
2011 Costa Serena
2012 Costa Luminosa/Costa Concordia
2013 Costa Luminosa
2014 Costa Pacifica/Costa Diadema
2015 Costa Deliziosa x2 et Costa Diadema x2
2016 Costa Magica/Costa Pacifica
2017 Costa Deliziosa/Costa Diadema 
2018 Costa Luminosa/Costa Magica 
Revenir en haut Aller en bas
virginie1978
Modératrice
Modératrice
virginie1978


Messages 16521
Date d'inscription 22/09/2011
Localisation Vaucluse

Coucou d'Alsace Empty
MessageSujet: Re: Coucou d'Alsace   Coucou d'Alsace I_icon_minitimeVen 23 Mai - 22:59

Coucou d'Alsace 4186641448  et bienvenue ici,

Moi aussi je viens d'à côté où effectivement l'intolérance est bien présente  :div4: 

Mais bon maintenant tu es là et tu vas pouvoir donner ton ressenti sans te faire  :col2:   Coucou d'Alsace 967456941   Coucou d'Alsace 4159069500   Coucou d'Alsace 2911766066   :div36: 


Costa Europa: Italie, Egypte,Chypre, Grèce nov. 2006
Costa Mediterranea: mini croisière Espagne, Corse décembre 2011
Costa Luminosa: Mer des Caraïbes, transat retour avril 2012
MSC Splendida: Espagne, Tunisie, Sicile, Italie février 2013
Costa Mediterranea: Mer des Caraïbes et transat retour mars/avril 2014
Costa Fortuna: Espagne, Sardaigne, Sicile, Italie mai 2015
Guadeloupe avril 2016. Juin/juillet 2017
Costa Diadema: Espagne, Italie février 2017
Canada New-York été 2018
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coucou d'Alsace Empty
MessageSujet: Re: Coucou d'Alsace   Coucou d'Alsace I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coucou d'Alsace
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hello, c'est karine
» Et coucou !!!!!
» C'est Capucine18
» Coucou
» coucou !!!!!! c'est sml

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VOYAGES & CROISIERES :: MEMBRES :: NOUVEAUX MEMBRES :: PRESENTATION DES MEMBRES-
Sauter vers: