VOYAGES & CROISIERES
Bienvenue,

Voyages & Croisières est un forum de passionnés de croisières, nous y parlons de nos différents voyages (croisières ou sejours terrestres), de la préparation au compte-rendu, avec de belles photos !
N'hésitez pas à nous rejoindre, nous vous accueillerons avec plaisir ou vous connecter si vous êtes dejà inscrit.
A très vite, l'équipe d'administration.

un tuto d'utilisation ici :

https://www.voyages-croisieres.net/t2781-tutoriel-comment-utiliser-le-forum-a-lire-absolument-svp
VOYAGES & CROISIERES
Bienvenue,

Voyages & Croisières est un forum de passionnés de croisières, nous y parlons de nos différents voyages (croisières ou sejours terrestres), de la préparation au compte-rendu, avec de belles photos !
N'hésitez pas à nous rejoindre, nous vous accueillerons avec plaisir ou vous connecter si vous êtes dejà inscrit.
A très vite, l'équipe d'administration.

un tuto d'utilisation ici :

https://www.voyages-croisieres.net/t2781-tutoriel-comment-utiliser-le-forum-a-lire-absolument-svp

VOYAGES & CROISIERES

Forum pour échanger bons plans, questions, conseils et comptes rendus entre voyageurs et croisiéristes.
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Présentation

Aller en bas 
+3
titi77
PAP86
Pascal0
7 participants
AuteurMessage
Pascal0
ti nouveau
ti nouveau
Pascal0


Messages 25
Date d'inscription 04/09/2021
Localisation Ain

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation I_icon_minitimeLun 6 Sep - 19:42

Présentation 4186641448 Bonjour à tous les croisiéristes, petit nouveau sur ce forum, mais je n’en suis pas à ma première croisière !
Membre d’un autre forum, aujourd’hui en sommeil, dans lequel monsieur PAP et monsieur Titi sévissaient déjà à l’époque !
Après un arrêt contraint et forcé de huit longues années de cette passion de la croisière, je suis enfin de retour !
Revenir en haut Aller en bas
PAP86
pacha
pacha



Messages 13697
Date d'inscription 26/09/2011
Localisation .

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation I_icon_minitimeLun 6 Sep - 22:08

Présentation 92156645  Présentation 92156645

Pascal0 a écrit:

Membre d’un autre forum, aujourd’hui en sommeil,

Je dirais plutôt en coma stade 4  (déformation professionnelle), celui à partir duquel toute réanimation est déraisonnable...   Présentation 942307553

Je l'ai quitté en tant que membre actif début 2013, mais j'étais resté lecteur, et surtout utilisais les MP qui étaient parfois mon seul contact avec des membres amis...

En tous cas, sois le bienvenu , Pascal !  Ce forum n'est pas la mine touristique qu'était Voyage-Forum, mais c'est un forum totalement déjanté, où il fait bon vivre...

Il est construit sous le signe de l'amitié, de l'humour, de la détente, du respect entre ses membres, choses que j'ai bien rarement trouvées sur VF du temps où j'y écrivais (jusqu'en 2012). On n'est pas très nombreux (peut-être une centaines de membres "actifs", et un bon millier de "lecteurs purs"), mais on se connait bien, chacun avec le "truc" qui permettra de le chambrer gentiment, et puis on se rencontre dans la vraie vie, que ce soit en croisière ou ailleurs, et de vraies amitiés se sont nouées... Bref, ici, c'est décontract, l'avis de chacun est respecté, la seule limite étant bien sûr les limites que la loi, et aussi la décence et la courtoisie imposent... On ne se prend jamais la tête... Une devise de ce forum, et nos modérateurs y veillent, pourrait être (je l'aime bien, c'était la devise de l'entreprise publique que je dirigeais), "Comme nulle par ailleurs"...

Alors certes, c'est pas un guide touristique, mais on y trouve plein de trucs pratiques, des merveilleux C/R de croisières ou de voyages, des préparations de croisières, et des tas d'autres choses, classées dans leurs répertoires. Aucune obligation d'écrire, hein, chacun écrit s'il a envie, et là où il a envie d'intervenir, pour un conseil, pour une anecdote vécue, pour un renseignement.  

Alors faut s'y faire, c'est pas comme ça partout, ce forum a la particularité qu'on y écrit dans des répertoires divers, avec des sous-répertoires qui eux même peuvent en avoir... comme des répertoires de Windows, quoi...

Là, par exemple, tu es dans le répertoire "Présentation des nouveaux membres" et... C'est bien ici qu'il fallait venir ! et là, tu marques un super bon point (juste pour l'honneur, ça ne rapporte rien ! ), car certains n'ont pas trouvé du premier coup cette "porte d'entrée", et tu sais quoi ? on ne leur en a pas voulu du tout   Présentation 2074666275  Présentation 2823462941

Mais notre forum, avec son arborescence, est bien pratique, car on va lire ce qu'on veut comme on veut...

Tu trouveras par exemple

- les calendriers de croisières et de voyages, tenu par notre Grand Maitre Titi,  (ils ne servent qu'à cela)
- la partie "journalistique et informations sur la croisière", que tient sans relâche et avec brio notre ami Corsair,
- les comptes rendus de croisières, parfois en direct (bon, en ce moment, c'est rare... )    
- et plein d'autres rubriques dont le "blabla" qui est en quelque sorte la "machine à café" du forum (mais le café n'est pas fourni... Présentation 2823462941  ) : on peut le fréquenter régulièrement, ou ne jamais y venir, chacun fait comme il veut. on y parle de tout ce qui peut être considéré comme public, en gardant les Messages Privés pour les choses plus intimes ou qui ne concerne que les deux interlocuteurs... Sur ce blabla, c'est le seul endroit ou on peut parler entre amis de choses qui peuvent intéresser du monde, ou même auxquelles ont tient sans être sûr que ça va intéresser quelqu'un, tout en n'ayant rien à voir avec l'objet du forum...

Par exemple "je suis allé acheter un énorme diamant à Mme PAP"... et... nooooooon, Mme PAP Présentation 3483545975 , pas  Présentation 2789977222  (pas  Présentation 2911766066  non plus) c'était juste un *exemple*...  Présentation 1352211998  

et puis tu verras nos "smileys spéciaux", qui donnent à notre forum sa couleur particulière...

Et tiens, tant que j'y suis, quelques termes spécifiques de notre forum...  Présentation 942307553

Le "cochon", ou  Présentation 195495655  , c'est pour chacun son budget, son porte-monnaie...

La "ferme", c'est le lieu de travail, même s'il n'a rien d'agricole

Les "minis", c'est les enfants, les "micros" les petits-enfants et Notre doyenne Jacqueline (chavannue) a même des "nanos"...

M. [pseudo] ou Mme [pseudo] , c'est le conjoint (dans tous les sens du mot, hein ! aucun certificat ou acte d'état civil n'est exigé sur ce forum ) du membre. Ainsi, je suis inséparable de Mme PAP, qui a elle-même un pseudo sur ce forum (juste pour lire), inconnu de (presque) tous, donc je suis aussi M. [pseudo de Mme PAP]

Pour ne pas mélanger, et même si ça peut être discutable, on réserve le mot "croisiériste" au voyageur, et la Compagnie de bateaux, c'est l'  "armateur"...

Voilà, je crois que j'ai à peu près fait le tour des conventions linguistiques locales...  Présentation 2074666275

Pascal0 a écrit:

Après un arrêt contraint et forcé de huit longues années de cette passion de la croisière, je suis enfin de retour !

Hou, ça, c'est jamais bon, et rarement de gaité de coeur...  Présentation 599215938

Mais bon, si tu es "de retour" c'est que les choses doivent aller mieux...  Présentation 3834634932

encore un fois,   Présentation 3981509962
Revenir en haut Aller en bas
titi77
Administrateur
Administrateur
titi77


Messages 12291
Date d'inscription 26/09/2011
Localisation 77

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation I_icon_minitimeMar 7 Sep - 10:28

Pascal0 a écrit:
Présentation 4186641448 Bonjour à tous les croisiéristes, petit nouveau sur ce forum, mais je n’en suis pas à ma première croisière !
Membre d’un autre forum, aujourd’hui en sommeil, dans lequel monsieur PAP et monsieur Titi sévissaient déjà à l’époque !
Après un arrêt contraint et forcé de huit longues années de cette passion de la croisière, je suis enfin de retour !
Présentation 4186641448 Présentation 4186641448 Pascal
Présentation 3940314251
Présentation 2590048604
Présentation 2846928427


"L'homme qui veut s'instruire doit lire d'abord, et puis voyager pour rectifier ce qu'il a appris."
Costa Romantica 2008 / Costa Atlantica 2008 / NCL Spirit 2009 / Costa Magica 2009 / MSC Opéra 2010 / Celebrity Equinox 2011 / NCL Pearl 2011 / Celebrity Infinity 2013 / NCL Star 2016 / MSC Musica 2018 / MSC Lirica 2019 / Celebrity Reflection 2019 / MSC Grandiosa 2022 / MSC Seaview 2022 / MSC Seaside 2023 / MSC Seascape 2023
Revenir en haut Aller en bas
http://notremondeanous.blog4ever.com/
firegun
ti nouveau
ti nouveau



Messages 47
Date d'inscription 16/08/2021
Localisation Belgique

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation I_icon_minitimeMar 7 Sep - 10:49

Présentation 4186641448

Bienvenue et au plaisir de te lire.


2015: MSC Fantasia
2016: MSC Orchestra
2017: MSC Sinfonia
2018: MSC Orchestra
2021: MSC Splendida
2022: MSC Splendida
Revenir en haut Aller en bas
balou
croisieriste
croisieriste
balou


Messages 2826
Date d'inscription 03/02/2015
Localisation Bourgogne

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation I_icon_minitimeMar 7 Sep - 21:25

Présentation 3981509962
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
jenyfer67
Administratrice
Administratrice
jenyfer67


Messages 33227
Date d'inscription 16/09/2011
Localisation chaville 92

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation I_icon_minitimeMer 8 Sep - 19:38

Présentation 3940314251 Présentation 2590048604


Jamais 2 0 3 ⛴️
Revenir en haut Aller en bas
PAP86
pacha
pacha



Messages 13697
Date d'inscription 26/09/2011
Localisation .

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation I_icon_minitimeMer 8 Sep - 20:50

Présentation 4186641448  Pascal

Joli choix pour ton avatar, d'ailleurs proche du logo de notre forum...

Présentation Vc-bmp12


Ce logo avait été créé pour la première croisière entre membres, en 2014 sur le Costa Diadema, où Mme PAP et moi avions pu réserver un salon privé pour présenter aux amis le film de la croisière de nos 30 ans de mariage, sur le... Celebrity Infinity...

Souvenir souvenir, déjà publié ici en 2014, avec une triste pensée pour celui qui s'appelait Mithra sur VF, Jean-Charles en vrai (je ne sais plus son pseudo sur V&C), au fond, à gauche de Mme PAP, et qui nous a récemment quittés...

Présentation IMGP1266

Présentation IMGP1272
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» cissou presentation
» Petite présentation
» Présentation
» Ma présentation...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VOYAGES & CROISIERES :: MEMBRES :: NOUVEAUX MEMBRES-
Sauter vers: