VOYAGES & CROISIERES
Bienvenue,

Voyages & Croisières est un forum de passionnés de croisières, nous y parlons de nos différents voyages (croisières ou sejours terrestres), de la préparation au compte-rendu, avec de belles photos !
N'hésitez pas à nous rejoindre, nous vous accueillerons avec plaisir ou vous connecter si vous êtes dejà inscrit.
A très vite, l'équipe d'administration.

un tuto d'utilisation ici :

https://www.voyages-croisieres.net/t2781-tutoriel-comment-utiliser-le-forum-a-lire-absolument-svp
VOYAGES & CROISIERES
Bienvenue,

Voyages & Croisières est un forum de passionnés de croisières, nous y parlons de nos différents voyages (croisières ou sejours terrestres), de la préparation au compte-rendu, avec de belles photos !
N'hésitez pas à nous rejoindre, nous vous accueillerons avec plaisir ou vous connecter si vous êtes dejà inscrit.
A très vite, l'équipe d'administration.

un tuto d'utilisation ici :

https://www.voyages-croisieres.net/t2781-tutoriel-comment-utiliser-le-forum-a-lire-absolument-svp

VOYAGES & CROISIERES

Forum pour échanger bons plans, questions, conseils et comptes rendus entre voyageurs et croisiéristes.
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes

Aller en bas 
+4
Madikéra
jenyfer67
rosechri83
PAP86
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
titi77
Administrateur
Administrateur
titi77


Messages 12284
Date d'inscription 26/09/2011
Localisation 77

Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes  Empty
MessageSujet: Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes    Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes  I_icon_minitimeDim 5 Aoû - 17:42

Bonjour à tous,  Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes  1554269196

Sur ce nouveau post, nous vous proposons de poser ici toutes questions concernant les devises étrangères,  les différents moyens de paiement à  l'étranger - et d'y regrouper tous renseignements, conseils, et informations les concernant. Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes  2974912860


Pour les membres du forum qui seraient éventuellement intéressés par le rachat ou la vente de devises non utilisées, il serait bien entendu possible de le signaler sur ce post, puis de s'entendre ensuite de manière plus personnelle (MP, mail, téléphone) sur les modalités de la transaction.


Il est certain, toutefois que la réalisation d'une opération de ce type serait surtout intéressante et facilitée en cas d'échange lors de rencontres entre membres en mains propres... Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes  2246341045


Notre forum permettra, par le biais de ce Post, aux personnes intéressées de se mettre en relation, mais n'aura aucune responsabilité quant aux transactions elles-mêmes, quel que soit le moyen utilisé par le ou les membres. Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes  2246341045

 
Nous vous recommandons seulement, lorsqu'une transaction, éventuellement proposée sur ce post, aura été réalisée, de bien vouloir le signaler, afin d'éviter des échanges stériles, pour des devises qui ne seraient plus disponibles. Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes  2246341045


Nous espérons que ce nouveau post vous permettra d'appréhender encore mieux vos prochains départs, et comptons sur votre participation, pour enrichir  la partie informative. Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes  2974912860


Bien amicalement,

Les Admin...


"L'homme qui veut s'instruire doit lire d'abord, et puis voyager pour rectifier ce qu'il a appris."
Costa Romantica 2008 / Costa Atlantica 2008 / NCL Spirit 2009 / Costa Magica 2009 / MSC Opéra 2010 / Celebrity Equinox 2011 / NCL Pearl 2011 / Celebrity Infinity 2013 / NCL Star 2016 / MSC Musica 2018 / MSC Lirica 2019 / Celebrity Reflection 2019 / MSC Grandiosa 2022 / MSC Seaview 2022 / MSC Seaside 2023 / MSC Seascape 2023


Dernière édition par titi77 le Dim 5 Aoû - 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://notremondeanous.blog4ever.com/
PAP86
pacha
pacha



Messages 13697
Date d'inscription 26/09/2011
Localisation .

Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes  Empty
MessageSujet: Re: Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes    Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes  I_icon_minitimeDim 5 Aoû - 17:47

Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes  4186641448  

Excellente idée, avec un règlement carré et précis.

Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes  2789977222  les Admins !

(quoi, quoi, fayot ? Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes  3602481206  )
Revenir en haut Aller en bas
titi77
Administrateur
Administrateur
titi77


Messages 12284
Date d'inscription 26/09/2011
Localisation 77

Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes  Empty
MessageSujet: Re: Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes    Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes  I_icon_minitimeDim 5 Aoû - 18:06

Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes  4186641448 Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes  92156645

alors je commence !

j'ai besoin des devises suivantes :
Sol péruvien
Boliviano bolivien
Peso chilien
Peso argentin
et
$$$ US

merci d'avance

titi Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes  2974912860


"L'homme qui veut s'instruire doit lire d'abord, et puis voyager pour rectifier ce qu'il a appris."
Costa Romantica 2008 / Costa Atlantica 2008 / NCL Spirit 2009 / Costa Magica 2009 / MSC Opéra 2010 / Celebrity Equinox 2011 / NCL Pearl 2011 / Celebrity Infinity 2013 / NCL Star 2016 / MSC Musica 2018 / MSC Lirica 2019 / Celebrity Reflection 2019 / MSC Grandiosa 2022 / MSC Seaview 2022 / MSC Seaside 2023 / MSC Seascape 2023
Revenir en haut Aller en bas
http://notremondeanous.blog4ever.com/
jenyfer67
Administratrice
Administratrice
jenyfer67


Messages 33225
Date d'inscription 16/09/2011
Localisation chaville 92

Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes  Empty
MessageSujet: Re: Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes    Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes  I_icon_minitimeDim 5 Aoû - 18:17

Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes  4186641448

Moi j ai besoin de
Couronnes danois
Couronnes suedois
Zloty Polonais
Si quelqu un en a

Je pars dans moins de 2 semaines
Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes  2789977222


Jamais 2 0 3 ⛴️
Revenir en haut Aller en bas
titi77
Administrateur
Administrateur
titi77


Messages 12284
Date d'inscription 26/09/2011
Localisation 77

Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes  Empty
MessageSujet: Re: Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes    Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes  I_icon_minitimeDim 5 Aoû - 18:19

Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes  4186641448 Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes  92156645

Site de commandes de devises (site sérieux j'utilise souvent) :
https://www.yes-change.com/

Site pour les conversions et cours :
https://www.xe.com/

titi Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes  2819598276


"L'homme qui veut s'instruire doit lire d'abord, et puis voyager pour rectifier ce qu'il a appris."
Costa Romantica 2008 / Costa Atlantica 2008 / NCL Spirit 2009 / Costa Magica 2009 / MSC Opéra 2010 / Celebrity Equinox 2011 / NCL Pearl 2011 / Celebrity Infinity 2013 / NCL Star 2016 / MSC Musica 2018 / MSC Lirica 2019 / Celebrity Reflection 2019 / MSC Grandiosa 2022 / MSC Seaview 2022 / MSC Seaside 2023 / MSC Seascape 2023
Revenir en haut Aller en bas
http://notremondeanous.blog4ever.com/
PAP86
pacha
pacha



Messages 13697
Date d'inscription 26/09/2011
Localisation .

Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes  Empty
MessageSujet: Re: Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes    Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes  I_icon_minitimeDim 5 Aoû - 18:28

Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes  4186641448

titi77 a écrit:
Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes  4186641448 Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes  92156645

Site de commandes de devises (site sérieux j'utilise souvent) :
https://www.yes-change.com/

Moi aussi. Tout envoi par la poste est facturé 21 euros, qu'on peut "économiser" si on va les chercher chez eux, à Paris 1er, 1 rue Rouget de Lisle (petite rue donnant dans la rue de Rivoli). Mais bon, si on n'est pas parisien, faut avoir autre chose à faire à Paris, car le billet de TGV va largement dépasser les 21 euros... Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes  333828811

titi77 a écrit:

Site pour les conversions et cours :
https://www.xe.com/

Ah oui ! bien complet, ce site... et facile d'utilisation !
Revenir en haut Aller en bas
titi77
Administrateur
Administrateur
titi77


Messages 12284
Date d'inscription 26/09/2011
Localisation 77

Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes  Empty
MessageSujet: Re: Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes    Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes  I_icon_minitimeDim 5 Aoû - 18:40

PAP86 a écrit:

Site pour les conversions et cours :
https://www.xe.com/
Ah oui ! bien complet, ce site... et facile d'utilisation !
et disponible en appli smartphone
titi
Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes  2974912860


"L'homme qui veut s'instruire doit lire d'abord, et puis voyager pour rectifier ce qu'il a appris."
Costa Romantica 2008 / Costa Atlantica 2008 / NCL Spirit 2009 / Costa Magica 2009 / MSC Opéra 2010 / Celebrity Equinox 2011 / NCL Pearl 2011 / Celebrity Infinity 2013 / NCL Star 2016 / MSC Musica 2018 / MSC Lirica 2019 / Celebrity Reflection 2019 / MSC Grandiosa 2022 / MSC Seaview 2022 / MSC Seaside 2023 / MSC Seascape 2023
Revenir en haut Aller en bas
http://notremondeanous.blog4ever.com/
jenyfer67
Administratrice
Administratrice
jenyfer67


Messages 33225
Date d'inscription 16/09/2011
Localisation chaville 92

Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes  Empty
MessageSujet: Re: Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes    Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes  I_icon_minitimeDim 5 Aoû - 18:42

Je vais attendre un peu et j irai la bas si je trouve pas


Jamais 2 0 3 ⛴️
Revenir en haut Aller en bas
rosechri83
croisieriste
croisieriste
rosechri83


Messages 1078
Date d'inscription 03/05/2012
Localisation COTE D AZUR

Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes  Empty
MessageSujet: Re: Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes    Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes  I_icon_minitimeDim 5 Aoû - 22:03

Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes  4186641448

Perso je commande en ligne sur le site de Travelex mes devises  histoire d'en avoir lors de l'arrivée dans le pays de destination et je récupère ces devises au guichet Travelex de l'aéroport.

Le taux de change est bien meilleur que celui pratiqué à l'aéroport ( par la même société ) et pas frais fixe de commission.

La commande est à passer au minimum 3 jours avant de partir.

Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes  4254389237 Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes  4254389237
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes  Empty
MessageSujet: Re: Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes    Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes  I_icon_minitimeLun 6 Aoû - 9:00

rosechri83 a écrit:
Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes  4186641448

Perso je commande en ligne sur le site de Travelex mes devises  histoire d'en avoir lors de l'arrivée dans le pays de destination et je récupère ces devises au guichet Travelex de l'aéroport.

Le taux de change est bien meilleur que celui pratiqué à l'aéroport ( par la même société ) et pas frais fixe de commission.

La commande est à passer au minimum 3 jours avant de partir.

Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes  4254389237 Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes  4254389237


Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes  4186641448 Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes  4186641448


Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes  3174448221 je ne connaissais pas, je vais regarder..


Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes  2789977222 Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes  2789977222
Revenir en haut Aller en bas
nataly
croisieriste
croisieriste



Messages 4472
Date d'inscription 04/03/2013
Localisation BRIGNOLES

Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes  Empty
MessageSujet: Re: Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes    Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes  I_icon_minitimeLun 6 Aoû - 20:47

Bonsoir

alors comme je l'avais proposé.. je peux parler de la carte revolut pour ceux que cela interresse.

si vous avez des questions.

ps je ne l'ai utilisé pour l'instant qu'au usa..et j'aime beaucoup
je l'utiliserai au canada sous peu

Revenir en haut Aller en bas
jenyfer67
Administratrice
Administratrice
jenyfer67


Messages 33225
Date d'inscription 16/09/2011
Localisation chaville 92

Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes  Empty
MessageSujet: Re: Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes    Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes  I_icon_minitimeLun 6 Aoû - 20:58

Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes  92156645 Nataly

Peux tu expliquer la carte revolut

Merci


Jamais 2 0 3 ⛴️
Revenir en haut Aller en bas
nataly
croisieriste
croisieriste



Messages 4472
Date d'inscription 04/03/2013
Localisation BRIGNOLES

Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes  Empty
MessageSujet: Re: Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes    Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes  I_icon_minitimeLun 6 Aoû - 21:09

oui..

et bien c'est une carte de débit
donc l'intéret est de n avoir pas de frais à l 'étranger dans les paiments.. et 200 euros de "monnaie" par mois
au dela c'est 1 pour cent donc toujours rentable
moi j ai une mastercard mais à priori maintenant c'est une visa
(international bien sur)

alors la première chose ..c'est une application donc cela se passe sur un téléphone...
il faut télécharger l'application et suivre le processus
(en anglais) mais rien de bien compliqué.

le but est donc de charger "ce compte" soit via virement sepa sans frais
soit via sa carte de débit ou crédit

une fois qu'il y a de l argent dessus... on peut le dépenser...à l'étranger

pour moi l avantage
c'est évidemment le pas de frais  et des cours excellent.
parce que des fois on vous dit pas de frais .. mais le taux de change n est pas bon.

on peut spéculer sur la monnaie aussi.. je regrette de ne pas avoir changé pleins de dollars  à 1,25

l autre chose que moi j aime les transactions on les voit de suite sur son téléphone.. donc pas de risque d 'être débité d'un montant différent..

j attend les questions car j ai répondu pêle mêle
Revenir en haut Aller en bas
Madikéra
croisieriste
croisieriste
Madikéra


Messages 1861
Date d'inscription 02/01/2014
Localisation Martinique

Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes  Empty
MessageSujet: Re: Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes    Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes  I_icon_minitimeLun 6 Aoû - 22:07

Bonjour,

Il y a des Travelex ailleurs qu'à Paris - J'ai pris mes dollars chez eux pour le dernier voyage
https://www.travelex.fr/bureaudechange-travelex

Ils ont aussi une carte Cash Passport
https://www.travelex.fr/cash-passport

Elle me semble moins intéressante que Revolut
https://www.revolut.com/fr/

Il est rare que nous partions avec des devises autres que des dollars, nous utilisons nos cartes pour retirer de l'argent ou payer sur place. Cela a un coût mais c'est  un service. Cependant, nous emmenons toujours une réserve en euros et dollars au cas où... En Martinique, les taux de change sont élevés et les devises disponibles peu nombreuses.


Pour un petit tour entre nos voyages et découvrir la Martinique, c'est: https://madikeravoyages.fr/
Carnet 2019, sur VC
WE à Sainte-Lucie
Las Vegas et Bryce en hiver
France-Espagne - Juin 19
Carnets 2018, sur VC
New-York - Décembre
Jordanie - Juillet / Lorraineries parisiennes


Dernière édition par Madikéra le Mar 7 Aoû - 13:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://madikeravoyages.fr/
echovictor
croisieriste
croisieriste
echovictor


Messages 4365
Date d'inscription 10/10/2011
Localisation Fronton

Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes  Empty
MessageSujet: Re: Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes    Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes  I_icon_minitimeMar 7 Aoû - 12:30

nataly a écrit:
oui..

et bien c'est une carte de débit
donc l'intéret est de n avoir pas de frais à l 'étranger dans les paiments.. et 200 euros de "monnaie" par mois
au dela c'est 1 pour cent donc toujours rentable
moi j ai une mastercard mais à priori maintenant c'est une visa
(international bien sur)

alors la première chose ..c'est une application donc cela se passe sur un téléphone...
il faut télécharger l'application et suivre le processus
(en anglais) mais rien de bien compliqué.

le but est donc de charger "ce compte" soit via virement sepa sans frais
soit via sa carte de débit ou crédit

une fois qu'il y a de l argent dessus... on peut le dépenser...à l'étranger

pour moi l avantage
c'est évidemment le pas de frais  et des cours excellent.
parce que des fois on vous dit pas de frais .. mais le taux de change n est pas bon.

on peut spéculer sur la monnaie aussi.. je regrette de ne pas avoir changé pleins de dollars  à 1,25

l autre chose que moi j aime les transactions on les voit de suite sur son téléphone.. donc pas de risque d 'être débité d'un montant différent..

j attend les questions car j ai  répondu pêle mêle

Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes  4186641448 Nataly,
Petite question, sur cette carte revolut, on choisit les devises qu'on veut stocker ?
Exemple, je prévois un voyage aux US et le taux est intéressant. Si je prends 1000 USD restent-ils comme ça sur ma carte ?
Est-ce que je peux mettre en même temps des dollars Canadiens et des euros (par exemple) ?
Je ne sais pas si ma question est claire ...


Costa Romantica 2006 - Celebrity Infinity 2007 - Costa Atlantcia 2009 - Pacific Dream 2010 - Louis Majesty 2010 - Costa Victoria 2011 - MSC Splendida 2011 - Norwegian Star 2012 - Costa Magica 2012 - Costa Fortuna 2012 - Costa Serena 2012 - Costa Luminosa 2013 - Costa Serena 2014 - MSC New Armonia 2014 - Horizon 2015 - Enchantment OTS 2017 - HAL New Statendam 2019 - NCL Star 2019 - Jewel Of The Seas 2023
Revenir en haut Aller en bas
PAP86
pacha
pacha



Messages 13697
Date d'inscription 26/09/2011
Localisation .

Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes  Empty
MessageSujet: Re: Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes    Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes  I_icon_minitimeMar 7 Aoû - 12:47

Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes  4186641448

echovictor a écrit:

Est-ce que je peux mettre en même temps des dollars Canadiens et des euros (par exemple) ?
Je ne sais pas si ma question est claire ...

j'ai p'tet pas tout compris, mais...

Quel intérêt y aurait-il à mettre des euros sur cette carte ? Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes  184476554 n'importe laquelle de nos cartes habituelles est faite pour ça... Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes  599215938

Revenir en haut Aller en bas
nataly
croisieriste
croisieriste



Messages 4472
Date d'inscription 04/03/2013
Localisation BRIGNOLES

Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes  Empty
MessageSujet: Re: Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes    Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes  I_icon_minitimeMar 7 Aoû - 13:11

Nataly,
Petite question, sur cette carte revolut, on choisit les devises qu'on veut stocker ?
Exemple, je prévois un voyage aux US et le taux est intéressant. Si je prends 1000 USD restent-ils comme ça sur ma carte ?
Est-ce que je peux mettre en même temps des dollars Canadiens et des euros (par exemple) ?
Je ne sais pas si ma question est claire ...


oui oui
actuellement
j'ai un compte
en dollars (qu'il me reste d'un précédent voyage) USD
en cad pour mon prochain voyage
et en euros.. pour pouvoir changer (ou pas ) quand je veux.

Une chose interressante (cela repondra à la question de PAP)
si au moment où tu fais un achat en usd (ou autre) tu n'as pas la monnaie du pays , cela va être débité du compte en euros  sans que tu es quoique ce soit à faire  et au taux du jour.

Faire un compte dans une autre monnaie c'est pour spéculer sur la monnaie ou pour raisonner dans la monnaie du pays.

mais revolut s'adapte ;)

si tu fais la charge par virement cela met quelques jours
avec la CB c'est immédiat.
avec une cb débit c'est gratuit
avec une cb crédit il y a 1 pour cent de frais


Dernière édition par nataly le Mar 7 Aoû - 13:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nataly
croisieriste
croisieriste



Messages 4472
Date d'inscription 04/03/2013
Localisation BRIGNOLES

Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes  Empty
MessageSujet: Re: Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes    Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes  I_icon_minitimeMar 7 Aoû - 13:16

Madikéra a écrit:
A Nataly,

Je te conseille de regarder le lien que j'ai mis sur Revolut

pourquoi?
cela fait deux ans que je l'utilise et que j'en suis contente
que veux tu que je regarde en particulier?
Revenir en haut Aller en bas
Madikéra
croisieriste
croisieriste
Madikéra


Messages 1861
Date d'inscription 02/01/2014
Localisation Martinique

Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes  Empty
MessageSujet: Re: Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes    Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes  I_icon_minitimeMar 7 Aoû - 13:20

Je me suis trompée de destinataire...
C'était pour celles et ceux ne connaissant pas le produit...

Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes  2974912860


Pour un petit tour entre nos voyages et découvrir la Martinique, c'est: https://madikeravoyages.fr/
Carnet 2019, sur VC
WE à Sainte-Lucie
Las Vegas et Bryce en hiver
France-Espagne - Juin 19
Carnets 2018, sur VC
New-York - Décembre
Jordanie - Juillet / Lorraineries parisiennes
Revenir en haut Aller en bas
https://madikeravoyages.fr/
nataly
croisieriste
croisieriste



Messages 4472
Date d'inscription 04/03/2013
Localisation BRIGNOLES

Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes  Empty
MessageSujet: Re: Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes    Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes  I_icon_minitimeMar 7 Aoû - 13:23

ah ok Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes  4049435173

mais c'est vrai que tout est an Anglais

cela ne me dérange pas de répondre aux questions
Revenir en haut Aller en bas
nataly
croisieriste
croisieriste



Messages 4472
Date d'inscription 04/03/2013
Localisation BRIGNOLES

Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes  Empty
MessageSujet: Re: Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes    Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes  I_icon_minitimeMar 7 Aoû - 13:26

On peut aussi l'utiliser sur Booking ou hotel .com soit en prépaiement quand c'est par exemple en dollars soit parce que cela va être débité avant l'arriver.

Moi je ne l'utilise pas.. parce que je cherche à faire aussi des miles...et que je ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre..
donc je l'utilise surtout là où l'amex n'est pas prise.
Revenir en haut Aller en bas
Madikéra
croisieriste
croisieriste
Madikéra


Messages 1861
Date d'inscription 02/01/2014
Localisation Martinique

Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes  Empty
MessageSujet: Re: Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes    Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes  I_icon_minitimeMar 7 Aoû - 13:27

re,

Au cas où
Le site Internet est en français...

Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes  802340050


Pour un petit tour entre nos voyages et découvrir la Martinique, c'est: https://madikeravoyages.fr/
Carnet 2019, sur VC
WE à Sainte-Lucie
Las Vegas et Bryce en hiver
France-Espagne - Juin 19
Carnets 2018, sur VC
New-York - Décembre
Jordanie - Juillet / Lorraineries parisiennes
Revenir en haut Aller en bas
https://madikeravoyages.fr/
nataly
croisieriste
croisieriste



Messages 4472
Date d'inscription 04/03/2013
Localisation BRIGNOLES

Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes  Empty
MessageSujet: Re: Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes    Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes  I_icon_minitimeMar 7 Aoû - 13:32

ah oui super on peut modifier la langue d'origine.

Revenir en haut Aller en bas
titi77
Administrateur
Administrateur
titi77


Messages 12284
Date d'inscription 26/09/2011
Localisation 77

Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes  Empty
MessageSujet: Re: Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes    Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes  I_icon_minitimeMar 7 Aoû - 16:02

Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes  4186641448
Revolut, tu reçois la carte comment ? elle ressemble à quoi ?
il s'agit donc d'un compte virtuel type paypal ?

merci
Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes  2789977222
Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes  2819598276


"L'homme qui veut s'instruire doit lire d'abord, et puis voyager pour rectifier ce qu'il a appris."
Costa Romantica 2008 / Costa Atlantica 2008 / NCL Spirit 2009 / Costa Magica 2009 / MSC Opéra 2010 / Celebrity Equinox 2011 / NCL Pearl 2011 / Celebrity Infinity 2013 / NCL Star 2016 / MSC Musica 2018 / MSC Lirica 2019 / Celebrity Reflection 2019 / MSC Grandiosa 2022 / MSC Seaview 2022 / MSC Seaside 2023 / MSC Seascape 2023
Revenir en haut Aller en bas
http://notremondeanous.blog4ever.com/
echovictor
croisieriste
croisieriste
echovictor


Messages 4365
Date d'inscription 10/10/2011
Localisation Fronton

Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes  Empty
MessageSujet: Re: Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes    Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes  I_icon_minitimeMar 7 Aoû - 16:30

Super, merci pour ces réponses.

Donc je peux prendre cette carte, l'approvisionner par virement en euros et lorsque le taux de change est intéressant convertir une partie de ces euros en dollars par exemple.
Si je veux des roupies indonésiennes, j'en prends aussi et lorsque je reviens de voyage s'il en reste je les reconvertis en euros.

Pas mal comme système, je ne connaissais pas mais ça à l'air très bien. Je crois que je vais me laisser tenter ...

Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes  2789977222


Costa Romantica 2006 - Celebrity Infinity 2007 - Costa Atlantcia 2009 - Pacific Dream 2010 - Louis Majesty 2010 - Costa Victoria 2011 - MSC Splendida 2011 - Norwegian Star 2012 - Costa Magica 2012 - Costa Fortuna 2012 - Costa Serena 2012 - Costa Luminosa 2013 - Costa Serena 2014 - MSC New Armonia 2014 - Horizon 2015 - Enchantment OTS 2017 - HAL New Statendam 2019 - NCL Star 2019 - Jewel Of The Seas 2023
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes  Empty
MessageSujet: Re: Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes    Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VOYAGES & CROISIERES :: INFOS ET DISCUSSIONS DIVERSES :: Devises - Renseignements - Conseils - Achats - Ventes-
Sauter vers: